Le Lac du Vallon (2493m) Sortie du 13 août 2016

Sortie réalisée le 13 août 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Vers un des plus beaux lacs des Écrins.

Conditions météo

Excellente journée ensoleillée.

Récit de la sortie

Parti seul du lieu-dit les Siauds, contrairement au topo qui fait partir de la plate-forme.

ce matin, je contourne la prairie des Suffets par le sentier en rive gauche du Ruisseau de la Pras. Je ne sais pas pourquoi un itinéraire traverse cette prairie, d’autant plus qu’en sous-bois au retour, des branchages ont été installées à la bifurcation avant d’y pénétrer.

Certainement l’occupant des lieux peu désireux de se faire envahir par les randonneurs. Alors pourquoi des panneaux sont installés dans la propriété.

Bref, je prends le même sentier que pour l’ascension du Grand Renaud, effectuée le 20/07/2016. Au lieu-dit Fontaine du Gros Fayard, je prends à droite la direction du lieu-dit Les Charmettes et récupère la voie pour l’ascension vers le Lac du Vallon.

Peu de monde là-haut, après quelques photos, je redescends pour casser la croûte vers la Cabane de la Vache près de sa fontaine.

Je reprends le chemin inverse, et remonte vers la Cabane de la Montagne, désireux de découvrir le sentier derrière celle-ci.

Dernière modification : 19 août 2016

Photos « Le Lac du Vallon (2493m) »

Le replat de la Cabane de la Montagne, avec en arrière plan les Mayes. Joubarbes. Digitales jaune. Epilobes. Oeillet de Montpellier. Cascade sur la Malsanne. Rochail, Pointe de Malhaubert, et Pointe de Confolens. Regard arrière sur le Grand Armet et Plan Col. Lac du Vallon dominé par le Rochail, la Pointe de Malhaubert, et la Pointe de Confolens. Lac du Vallon dominé par le Rochail, la Pointe de Malhaubert, et la Pointe de Confolens. Lac du Vallon dominé par le Rochail, la Pointe de Malhaubert, et la Pointe de Confolens. Combe de la Malsanne en montant à la Cabane de la Montagne.