Le Cheval Noir (2832m) par le lac Bleu (2137m) et le lac Blanc (2139m). Saint-François-Longchamp. Sortie du 16 août 2016

Conditions météo

Beau temps mais les sommets ont la tête dans les nuages.

Ma rando en bref

Passage aux lacs (Bleu et Blanc) de bonne heure et dans l’ombre.

Montée raide pour atteindre le col du Cheval Noir.

Sur la crête direction sud-ouest vers la Pointe de la Grande Combe. Un petit collet et des barres rocheuses à escalader pour atteindre la Pointe d’Aigue...trop risqué pour moi. Je reviendrai mais avec un autre itinéraire pour accéder à cette crête vers la Pointe de la Grande Combe.

Retour au col du Cheval Noir et montée sur le sommet du Cheval Noir par le raide sentier.

Toujours surprenant ce cheval cabré à l’arrivée...
Malgré certains sommets dans les nuages, on pourra quand même profiter d’une belle vue sur les massifs environnants. Le Mont Blanc restera caché sous les nuages.

Casse-croûte au sommet et retour vers les lacs (Blanc et Bleu). je ne vais pas trop m’attarder car c’est un peu "Saint-François-Plage" ici...beaucoup de monde.

Retour vers le parking des chalets du Cours d’en Haut.

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Le Cheval Noir (2832m) par le lac Bleu (2137m) et le lac Blanc (2139m). Saint-François-Longchamp. »

Vers la Lauzière Vers Belledonne Lac Bleu Lac Blanc Lac Blanc Pic de l’Etendard Asters des alpes Vers St François Col du Cheval Noir et Cheval Noir Vue arrière vers la Pointe de la Grande Combe Nigritelle Vue arrière, col du Cheval Noir Arrivée au sommet toujours surprenante Sommet Vue bouchée Chaine de la Lauzière A droite Valmorel Col de la Madeleine Pointe du Mont du Fût (au centre) Belledonne Vers les Aiguilles d’Arves Joubarbes Casse croûte à l’écart du sommet Vallon d’Orgentil Crève Tête et Niélard Pic du Frêne St François Longchamp Vers les Avanchers et Valmorel Saponaires Myosotis Grand Perron des Encombres Lac du Cheval Noir Lauzière... Pointe du Mont du Fût et sa croix blanche Beaufortain... Crépide orangée Asters des alpes Grand Pic de la Lauzière Col du Cheval Noir Lac Bleu et lac Blanc Knautie des champs Petite curiosité Retour au lac Blanc et au lac Bleu Grand Pic de la Lauzière Grand Pic de la Lauzière Epilobes