Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 16 août 2016 par Jicé Le Cheval Noir (2832m) par le lac Bleu (2137m) et le lac Blanc (2139m). Saint-François-Longchamp.

Sur les crêtes du Cheval Noir en direction de la Pointe de la Grande Combe...un passage un peu trop compliqué, il faudra trouver un autre itinéraire. Retour au col et grimpette vers le Cheval Noir.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps mais les sommets ont la tête dans les nuages.

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Passage aux lacs (Bleu et Blanc) de bonne heure et dans l’ombre.

Montée raide pour atteindre le col du Cheval Noir.

Sur la crête direction sud-ouest vers la Pointe de la Grande Combe. Un petit collet et des barres rocheuses à escalader pour atteindre la Pointe d’Aigue...trop risqué pour moi. Je reviendrai mais avec un autre itinéraire pour accéder à cette crête vers la Pointe de la Grande Combe.

Retour au col du Cheval Noir et montée sur le sommet du Cheval Noir par le raide sentier.

Toujours surprenant ce cheval cabré à l’arrivée...
Malgré certains sommets dans les nuages, on pourra quand même profiter d’une belle vue sur les massifs environnants. Le Mont Blanc restera caché sous les nuages.

Casse-croûte au sommet et retour vers les lacs (Blanc et Bleu). je ne vais pas trop m’attarder car c’est un peu "Saint-François-Plage" ici...beaucoup de monde.

Retour vers le parking des chalets du Cours d’en Haut.

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 16 août 2016

Publiée le 16 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 19 août 2016 à 01h13

    Je me suis souvent interrogé sur la praticabilité de cette crête entre le Mont du Fût et le col du Cheval Noir... De visu ça pourrait passer mise à part quelques passages raides à contourner par l’est... Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’aventure ?

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !