Sortie du 31 juillet 2016 par David.C La Traversée Héroïque

Depuis la parution du topo de Michel, je m'étais promis de réaliser cette traversée à l'ambiance extraordinaire. De passage dans le Dévoluy, c'est désormais chose faite.

Conditions météo

Beau le matin, orageux l’après midi.

Il n’est pas facile de s’aventurer seul dans cette cavité. L’ambiance est assez oppressante lors de la montée du pierrier sous la falaise. Une fois dedans, c’est déjà une bonne chose de faite, on peut alors profiter de cette ambiance extraordinaire tout en restant concentré car les difficultés sont malgré tout présentes.

Quelques passages (notamment la sortie) sont exposés, le rocher est c’est vrai bien patiné par endroit ou alors avec de la petite pierraille qui glisse sous les pieds, l’ambiance bien qu’exceptionnelle peut être également intimidante voire même oppressante pour certains...bref il faut une certaine expérience en randonnée sauvage, hors sentier, ou il faut poser les mains, rechercher le meilleur itinéraire pour profiter pleinement de cette traversée.

En faisant cette rando, je regrette de ne pas pouvoir profiter plus de ce massif ou les itinéraires de ce type sont nombreux. Mon prochain objectif est de profiter des merveilles qu’offre le Grand Ferrand !

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2016

. Dernière modification : 18 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo David !

Le 18 août 2016 à 21h24

• Sortie du 3 avril 2022 par Sylvain
  • Sortie du 19 janvier 2022 par JEAN.C.RIEN, Lambdha
  • Sortie du 23 mai 2020 par Sylvain

Sommet de Raz de Bec (2385m)