Le Rocher Rond (2453m), point culminant de la Drôme et du Parc Naturel Régional du Vercors ! Sortie du 1er août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ascension du point culminant de la Drôme et d'un remarquable belvédère sur le Grand Ferrand.

Conditions météo

Mitigé malgré les bonnes conditions annoncés.

Récit de la sortie

Deuxième et dernière journée dans le Dévoluy après la "Traversée Héroïque" de la veille. Cette randonnée est également sauvage et peu fréquentée car on monte directement dans la pente quasiment tout le temps hors sentier.

Malheureusement la météo a légèrement gâché le panorama. Quelques trouées nous ont permis d’observer le Grand Ferrand mais pas l’Obiou ni les sommets du sud du massif du Dévoluy, ni le vallon de la Jarjatte...on ne peut avoir de la chance à chaque fois.

Dernière modification : 19 août 2016

Photos « Le Rocher Rond (2453m), point culminant de la Drôme et du Parc Naturel Régional du Vercors ! »

Rude montée. Bref trouée. Vers le Grand Ferrand. Vers le Grand Ferrand, zoom. Au sommet, c’est bouché. Au sommet, c’est bouché. Heureusement le Grand Ferrand se découvre par moment. Heureusement le Grand Ferrand se découvre par moment. Heureusement le Grand Ferrand se découvre par moment. Mais pas l’Obiou. Le Grand Ferrand dans toute sa splendeur. La descente. La descente. Une fois en bas, évidemment ça se découvre. Une fois en bas, évidemment ça se découvre. Photo hors rando. Au 1er plan à gauche le Rocher Rond du Grand Ferrand.