Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Le point culminant du Beaufortin se mérite.
Ses belles et raides pentes demandent de l’énergie et de la patience, qu’elles soient encore enneigées comme au mois de juillet ou en caillasse instable comme actuellement.

Récit de la sortie

Après avoir réalisé cette sortie le 09 juillet 2016 alors que la neige était encore bien présente à 2300/2400 m et permettait une montée raide mais régulière en crampons, nous y retournons le 23 août 2016 (casque recommandé).

La moraine qui surplombe le Nant Blanc est toujours aussi raide, mais sous le Champ de tir de la Platte et de la Pointe de la Leisette, l’univers blanc a été remplacé par un désert caillouteux.

Une sente amorce vers 2400 m le début des choses sérieuses mais elle y renonce d’elle même au fur et à mesure que la pente se redresse.
Elle laisse place à un entonnoir de blocs plus ou moins gros, plus ou moins stables, dans une ambiance plus ou moins ensoleillée, plus ou moins humide ...
Bref, chacun s’engage et y va avec plus ou moins de courage, plus ou moins d’énergie ...

Mais ça monte, bon gré mal gré, ça monte ...
Plutôt bon gré d’ailleurs, puisque arrivés au sommet, la joie est totale.

Sortie dédiée à Monique qui adore le Beaufortin (et aussi le Beaufort !)

Dernière modification : 27 août 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Je prends le relai pour la rédaction des topos et sorties que nous réalisons avec ma compagne. Mon logo s'appelle Jazzy. J'espère que la vie lui offrira autant d'escapades montagnardes que celles qu'a connues Simba sous le pseudo de Lakiki.

Randonnée réalisée le 23 août 2016

Publiée le 27 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !