Sortie du 18 août 2016 par Jérôme Tête des Chétives (2644m) par la Combe Guyon et le lac Labarre

Traversée des alpages de Combe Guyon vers le lac Labarre.

Conditions météo

Temps nuageux au départ, temps pluvieux au lac Labarre, temps ensoleillé de retour au parking...grrrrrrr !

La météo annonce quelques risques d’averses, mais pas d’orages, donc départ de Valsenestre pour prendre la variante du GR 54 en direction du lac Labarre, et de la tête des Chétives si le temps le permet.

La montée et la traversée des alpages de la combe Guyon se font sans difficultés par un sentier bien tracé.

Puis la pluie s’invite au lac Labarre. Nous poursuivons quand même jusqu’au col de la Romeiou, à moins de 10 minutes du lac, mais renonçons à la tête des chétives. Trop de nuages.

Le retour est effectué par l’itinéraire de montée, et c’est accompagné d’un soleil radieux que nous arrivons à Valsenestre, ce qui nous permet d’arpenter les quelques ruelles de ce charmant hameau qui a été détruit une fois par les inondations, et une fois par une avalanche.

. Randonnée réalisée le 18 août 2016

. Dernière modification : 25 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)