Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le Col du Pré Sortie du 26 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Promenade détente et panoramique sur les crêtes de la Roche Parstire.

Conditions météo

Grand beau temps, fortes chaleurs...

Récit de la sortie

Ma rando en bref

La petite rando classique, sans trop de dénivelé, au départ du col du Pré avec un très joli panorama sur fond de lac de Roselend.

Montée à la Roche Parsire directement par le col du Pré et retour par le Passage de la Charmette.

Ce retour est agréable lors de fortes chaleurs comme aujourd’hui car passages ombragés, mais un peu chaotique car il faudra remonter la pente à plusieurs reprises avant d’atteindre le col du Pré.

Diaporama de ma sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le Col du Pré »

Col du Pré, vue Mont Blanc Pointe d'Outray Rochers des Enclaves Mirantin Legette du Mirantin et Roche Plane Crépide et visiteuse Ex - future Anémone Knautie des champs et visiteuse Epilobe Roche Parstire Le Grand Mont Epervière Roche Parstire Sommet Roselend Arêches Reflet, Rocher du Vent Mont Blanc Aiguille des Glaciers Brèche de Parozan Pierra Menta et Roc de la Charbonnière Tournette et Mont Charvin Aravis Col de la Louze et Pic de l'Etendard Pointe de Riondet, col de la Louze et Grand Mont Crêt du Rey Crête jusqu'au Mont Coin Centaurée Vue arrière sur le sommet de Roche Parstire Pointes de Lavouet, Grande Journée, Pic de la Vache Rouge, Mirantin, Legette du Mirantin et Roche Plane Pointe de Bionnassay et Dôme du Gouter Aiguille Croche Crête de Roche Parstire, vue arrière Passage de la Charmette Passage de la Charmette Falaises ouest de la Roche Parstire Du monde au sommet du Grand Mont Fabrication du Beaufort... Fabrication du Beaufort... Joli chalet. Roche Parstire, falaises ouest Carline acaule Retour au col du Pré... ...le Mont Blanc est toujours là ! Vue Gogole