Sortie du 7 août 2016 par BA42 Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)

Détente entre deux courses glaciaires.

Conditions météo

Journée lumineuse.

La veille, ascension de la Pointe de la Galise en compagnie d’Alexandre.
Le lendemain, ascension prévue de la Grande Aiguille Rousse, avec le même compagnon.
Ce jour, entre deux ascensions, serait idéal pour se reposer.
Mais la météo est terrible : tempête de beau temps...

Dans ces cas-là, direction col de l’Iseran et l’un des nombreux sommets accessibles sans trop d’efforts et offrant, grâce à leur altitude respectable, un panorama étendu et permettant une longue station contemplative au sommet.

Je choisis le Signal de l’Iseran.
Ma première ascension avait été effectuée un jour où nuages et Soleil se partageaient le ciel.
Ma seconde, un jour de grand ciel bleu qui tendait vers le jaune, le vent du sud amenant en altitude du sable saharien, donnant une atmosphère peu limpide.
Ce jour, pas de nuages ni de sable, la journée s’annonce vraiment lumineuse.

Ascension sans forcer en un peu moins de deux heures, partant à, 9h30. Ce qui laisse le temps de déambuler au sommet avant la pause casse-croûte. La vue n’étant pas la même selon que l’on se trouve au sommet ouest ou au sommet est. Le Mont Blanc, à peine visible du sommet ouest, l’est bien davantage sur la pointe orientale.

Retour en début d’après-midi.

Panoramique du sommet (360°)

• ICI
  • Cliquez sur l’image qui s’affiche dans votre navigateur et utilisez la barre de défilement horizontal

. Randonnée réalisée le 7 août 2016

. Dernière modification : 26 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• ah la la ! tes photos sont splendides, Tout y passe ! merci !

Le 4 septembre 2016 à 19h56
  • Ouais, surtout celle de la Parrachée, de l’Albaron et de la Grivola (faut la faire l’an prochain celle-la !). On voit bien les détails. Et bien sur celle du Grand Paradis.

Le 4 septembre 2016 à 20h22

• Sortie du 26 juillet 2018 par patrick73
  • Sortie du 29 août 2017 par Jicé
  • Sortie du 25 juin 2017 par Agarock, Mick1018

Ouille Noire (3357m)

Pointe du Gros Caval (3285m)

Pointe Pers (3327m) - Aiguille Pers (3386m)