Sortie du 1er septembre 2016 par Guillaume Deschanel Le Jocou (2051m) par les Glaisettes et le Col Vente-Cul

C'est la rentrée au Jocou.

Conditions météo

Beau temps ensoleillé mais vent violent sur toutes les crêtes et sommets.

Itinéraire suivi : Le Jocou (2051 m) depuis le Col de Grimone (1319 m) en boucle par Les Glaisettes, le Col de Vente-Cul et le Col se Seysse.

Nous attaquons notre boucle vers 8h45 au Col de Grimone. Le première partie est hors-sentier pour rejoindre la belle crête des Glaisettes. On rejoint ensuite le sentier au niveau du Col de Vente-Cul où le vent violent va se lever et va devenir omniprésent.

On poursuit sur la superbe crête panoramique qui nous mène au sommet du Jocou. Courte pause plein vent, et on continu plein Nord jusqu’au Col de Seysse. Les pâturages sont superbes dans ce secteur calme loin de la foule. La pause de midi est très agréable avec comme seul bruit les marmottes.

La boucle continue via le GR93 qui descend régulièrement à travers la Grande Plâte. Ici, les marmottes, vaches et moutons sont au paradis. On change de versant, la chaleur devient pesante, la descente se poursuite jusqu’à la Pouyat puis nous tombons sur la route goudronnée que nous devons suivre un bon kilomètre pour retrouver la voiture au Col de Grimone. On clôture ainsi cette parfaite boucle entre Drôme et Isère.

L’ensemble des photos est à retrouver sur notre site

. Randonnée réalisée le 1er septembre 2016

. Dernière modification : 2 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)