Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps ensoleillé mais vent violent sur toutes les crêtes et sommets.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Le Jocou (2051 m) depuis le Col de Grimone (1319 m) en boucle par Les Glaisettes, le Col de Vente-Cul et le Col se Seysse.

Nous attaquons notre boucle vers 8h45 au Col de Grimone. Le première partie est hors-sentier pour rejoindre la belle crête des Glaisettes. On rejoint ensuite le sentier au niveau du Col de Vente-Cul où le vent violent va se lever et va devenir omniprésent.

On poursuit sur la superbe crête panoramique qui nous mène au sommet du Jocou. Courte pause plein vent, et on continu plein Nord jusqu’au Col de Seysse. Les pâturages sont superbes dans ce secteur calme loin de la foule. La pause de midi est très agréable avec comme seul bruit les marmottes.

La boucle continue via le GR93 qui descend régulièrement à travers la Grande Plâte. Ici, les marmottes, vaches et moutons sont au paradis. On change de versant, la chaleur devient pesante, la descente se poursuite jusqu’à la Pouyat puis nous tombons sur la route goudronnée que nous devons suivre un bon kilomètre pour retrouver la voiture au Col de Grimone. On clôture ainsi cette parfaite boucle entre Drôme et Isère.

L’ensemble des photos est à retrouver sur notre site

Dernière modification : 2 septembre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Au coeur de la montagne

Originaire de la région Grenobloise, porte d'accès à mes massifs favoris depuis l'enfance. Je suis aujourd'hui pisteur secouriste et moniteur de ski à Chamrousse durant la période hivernale, puis opérateur en parc accro-branche et gardien de refuge de montagne en période estivale.

Randonnée réalisée le 1er septembre 2016

Publiée le 2 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !