Sortie du 10 juillet 2016 par christophe Montagne des Princes (935m), circuit sud-est

Pour mes retrouvailles estivales avec la montagne, une sortie de l'après-midi à la montagne des Princes.

Conditions météo

Grand beau, assez chaud, quelques nuages.

Dès le départ à Chavanne, je constate que la montagne des Princes a été gagnée par la signalisation des sentiers, il y a maintenant des panneaux partout, on ne risque plus de se perdre ! Un de ces panneaux signale un point de vue après la croix de Chavanne, je ne l’avais jamais remarqué.

Montée tranquille et à l’ombre dans le versant sud. Le balisage permet maintenant une variante pour monter au belvédère, évitant la cabane de chasseurs. Beaucoup de vent sur la falaise du belvédère, probablement du vent thermique, car il n’y en a pas eu plus bas, ni sur le sommet de la montagne. Il est même difficile de rester immobile pour prendre des photos.

Toujours la belle vue panoramique au sommet, mais le mont Blanc n’est pas visible, il y a quelques nuages sur les Alpes. La descente à travers prés, face à l’Albanais, est le moment le plus agréable de la promenade. Ensuite, c’est le retour tranquille à Chavanne par la piste, en coupant toujours à la fin par le "coin méditerranéen", à travers pins, herbes sèches et genévriers.

. Randonnée réalisée le 10 juillet 2016

. Dernière modification : 27 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)