Sortie du 10 juillet 2016 par christophe Montagne des Princes (935m), circuit sud-est

Publicité

• Sac de couchage 4 saisons Valandré, (...) PROMO

470 € 400 €

• Doudoune en duvet - Homme - Mountain PROMO

280 € 168 €

• Chaussures de Randonnée - Femme - (...)

150 €

• Gilet/Sac à dos de trail 12L - Homme (...)

Conditions météo

Grand beau, assez chaud, quelques nuages.

Dès le départ à Chavanne, je constate que la montagne des Princes a été gagnée par la signalisation des sentiers, il y a maintenant des panneaux partout, on ne risque plus de se perdre ! Un de ces panneaux signale un point de vue après la croix de Chavanne, je ne l’avais jamais remarqué.

Montée tranquille et à l’ombre dans le versant sud. Le balisage permet maintenant une variante pour monter au belvédère, évitant la cabane de chasseurs. Beaucoup de vent sur la falaise du belvédère, probablement du vent thermique, car il n’y en a pas eu plus bas, ni sur le sommet de la montagne. Il est même difficile de rester immobile pour prendre des photos.

Toujours la belle vue panoramique au sommet, mais le mont Blanc n’est pas visible, il y a quelques nuages sur les Alpes. La descente à travers prés, face à l’Albanais, est le moment le plus agréable de la promenade. Ensuite, c’est le retour tranquille à Chavanne par la piste, en coupant toujours à la fin par le "coin méditerranéen", à travers pins, herbes sèches et genévriers.

Dernière modification : 27 août 2016

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean