Montagne des Princes (935m), circuit sud-est Sortie du 10 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Pour mes retrouvailles estivales avec la montagne, une sortie de l'après-midi à la montagne des Princes.

Conditions météo

Grand beau, assez chaud, quelques nuages.

Récit de la sortie

Dès le départ à Chavanne, je constate que la montagne des Princes a été gagnée par la signalisation des sentiers, il y a maintenant des panneaux partout, on ne risque plus de se perdre ! Un de ces panneaux signale un point de vue après la croix de Chavanne, je ne l’avais jamais remarqué.

Montée tranquille et à l’ombre dans le versant sud. Le balisage permet maintenant une variante pour monter au belvédère, évitant la cabane de chasseurs. Beaucoup de vent sur la falaise du belvédère, probablement du vent thermique, car il n’y en a pas eu plus bas, ni sur le sommet de la montagne. Il est même difficile de rester immobile pour prendre des photos.

Toujours la belle vue panoramique au sommet, mais le mont Blanc n’est pas visible, il y a quelques nuages sur les Alpes. La descente à travers prés, face à l’Albanais, est le moment le plus agréable de la promenade. Ensuite, c’est le retour tranquille à Chavanne par la piste, en coupant toujours à la fin par le "coin méditerranéen", à travers pins, herbes sèches et genévriers.

Dernière modification : 27 août 2016

Photos « Montagne des Princes (935m), circuit sud-est »

Les ruines de l'église Saint-André. La montagne du Gros Foug au loin. La croix de Chavanne La croix de Chavanne Vue de la croix sur le défilé du Fier. La croix de Chavanne Le défilé du Fier vu du belvédère au-dessus de la croix. Après la croix, un passage en balcon au-dessus de Saint-André-Val-de-Fier. La montée dans le versant sud. Le belvédère du mont des Princes et la montagne du Gros Foug. Le belvédère du mont des Princes, et la vallée du Rhône au loin. Vue du belvédère vers Albanais, Bornes et Bauges. Le bord de la falaise Vue plongeante sur le défilé du Fier. La route n'est pas visible. Arrivée dans les prairies sommitales. Vue vers Albanais, Bornes et Bauges. Vue vers le Salève. Albanais et Semnoz Vue vers les Bornes. La ferme du Comte La descente à travers prés, face à l'Albanais. Paisible troupeau La descente face à l'Albanais. Retour à Chavanne d'en Haut.