Circuit des Basses Gorges du Verdon Sortie du 8 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Bien que moins spectaculaire que le Grand Canyon du Verdon, cette randonnée est néanmoins à faire.

Conditions météo

Pluvieux le matin, beau l’après midi.

Récit de la sortie

Cette jolie randonnée est possible grâce aux nombreux et fonctionnels aménagements le long du Verdon et de l’ancien canal. Même si la baignade est tentante en cette période estivale, c’est quand même largement déconseillé en raison de la température de l’eau et de la grande profondeur dés le bord de l’eau.

Nous avons d’abord traversé le plateau à cause de la météo moyenne le matin et également pour garder la partie la plus intéressante de la randonnée (selon moi) pour la fin.

Même si les basses gorges sont moins spectaculaires et grandioses que le Grand Canyon, nous sommes malgré tout heureux d’avoir pu profité de ce joli décor bien dépaysant pour nous.

Dernière modification : 29 août 2016

Photos « Circuit des Basses Gorges du Verdon »

Le plateau de Male Sauque. On domine le Verdon. La chapelle Sainte-Maxime. L'ancien canal du Verdon. Histoire de l'ancien canal du Verdon. La traversée du tunnel. Retour agréable le long du Verdon. Retour agréable le long du Verdon. Retour agréable le long du Verdon. Retour agréable le long du Verdon. Retour agréable le long du Verdon. Retour agréable le long du Verdon. Les aménagements bien commodes. Les aménagements bien commodes. Arrivée au pont de Quinson. L'entrée des Basses Gorges.