Le Roc d’Enfer (2243m) Sortie du 8 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Pèlerinage quasi-annuel sur ce sommet qui me dominait, petit, lors de mes vagabondages autour de Graydon ou du plan de Criou.

Conditions météo

Beau temps, terrain sec ! si ce n’est la rosée.

Une brume cachait les fonds de vallées pour donner plus de dimension aux sommets.

Récit de la sortie

Itinéraire identique au topo, rien à signaler au sujet des chaînes ou du sentier en bon état.

Un chouette parcours que j’apprécie malgré les répétitions. Toujours aussi fréquenté, parfois même par des personnes qui sont mal aguerries à ce type de terrain (à quatre pattes sur l’arête, en baskets de sport, les mains encombrées d’une canne en bois touristique...), à se demander comment l’idée leur est venue de monter ici ou qui les a conseillés ?

Observé quelques chamois sous la Tête de Charseuvre et un couple de milans royaux au-dessus des prés de l’Aup, mais pas les fameux aigles royaux. Ils ont peut-être déménagé. Et des lys martagon dans tous les sens versant Graydon ! Et le panorama étendu au maximum de l’horizon malgré un peu de brume, appréciable en plein cœur de l’été.

Dernière modification : 1er septembre 2016

Photos « Le Roc d’Enfer (2243m) »

Vers le col de Foron, un regard vers le Haut-Giffre Du col de Foron vue sur la suite du parcours Du col de Foron vue sur le versant Chèvrerie La Pointe de Chalune En montant au collet de l'arête Vue des arêtes à parcourir Un regard sur le Mont-Blanc Le Creux des Neiges, bien sec Une herbe bien pentue Du vrai sommet, vue sur le sommet secondaire Morzine avec le Haut-Giffre en toile de fond Les sommets du Chablais Lac de Vallon et lac Léman Cliché, mais obligé de le faire Vue sur le vrai sommet et les arêtes La suite en descendant à la Golette de Graydon Message lyrique du maire de Saint-Jean d'Aulps Depuis la Golette, vue sur le col de Graydon. La Chaux de Vie En allant au col Ratti Le Roc d'Enfer et la Pointe de Replan Le Mont-Blanc et le désert de Platé