Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Nuageux, terrain un peu humide à cause des nuages accrochés.

Récit de la sortie

La pluie est annoncée dans le courant de la journée ! Que faire quand on est en vacances loin de chez soi avec pour seul hébergement sa voiture ? La traversée d’Angolon pardi !

Cette randonnée au départ de Joux Plane présente l’intérêt de pouvoir en toute circonstance et à tout moment rejoindre le point de départ sans danger au pas de course si nécessaire, en filant dans la pente.

Je me décide la veille à dormir à Joux Plane, sans mettre de réveil et de voir le moment venu. Le moment arrive et mis à part quelques nuées accrochées sur l’arête, il n’y a pas de nuage au-dessus de Taninges et plus loin. Préparation rapide, puis je file vers la Bourgeoise histoire de mieux voir de l’autre côté.

Rien d’inquiétant dans l’immédiat, je me lance alors sur le fil de l’arête, tantôt voilée tantôt découverte, offrant un aspect fantomatique aux lieux du plus bel effet. Un parcours sans encombre, au sommet, je décide de faire le détour par le lac de Guérin, le ciel se dévoilant de plus en plus sur ce versant.

Sur le retour sous le col de Joux Plane je suis suivi par un troupeau de vaches qui ont du me confondre avec leur éleveur, stoppées par les barrières électriques. Un interlude amusant de loin mais de près..., ça pèse et c’est peu précautionneux une vache cornue, on ne fait pas le malin.

Arrivé au lac, je retombe en enfance en regardant les mini-grenouilles qui s’éparpillent par centaines autour de l’étendue d’eau, en "sauvant" certaines prêtes à se faire écraser sur le sentier...

La pluie arrive enfin timidement après m’avoir laissé le temps de manger, me toiletter et me changer. Timing parfait.

Dernière modification : 2 septembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 9 août 2016

Publiée le 2 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !