Les Cornettes de Bise (2432m) par les chalets de Chevenne Sortie du 11 août 2016

Sortie réalisée le 11 août 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une boucle au départ de Chevenne, classique mais toujours aussi belle.

Conditions météo

Un vent frais pour nous tenir compagnie durant l’effort, panorama moutonné et peu de monde sur l’itinéraire.

Récit de la sortie

Profitant des connaissances rencontrées au Roc d’Enfer durant mes vacances et qui ne connaissaient pas le Chablais, je leur propose une traversée des Cornettes, une classique du coin sans difficulté mais agréable et pleine de bouquetins.

Départ de Chevenne et montée au Pas de la Bosse par les chalets de Mens. Le Séraukin les faisaient hésiter après avoir lu des topos, ce sera une simple formalité. Le sentier déroule bien et le sommet atteint sous un vent froid ; peu de panorama à cause de cumulus. La pause casse-croûte se fera aux chalets de la Calaz, ensoleillés et protégés du vent.

Plus on descend et plus le ciel se découvre, le retour au parking se fait dans la chaleur du mois d’août. Une belle boucle avec la vue sur de belles formations rocheuses tout du long du parcours et le rendez-vous assuré avec les bouquetins.

Dernière modification : 3 septembre 2016

Photos « Les Cornettes de Bise (2432m) par les chalets de Chevenne »

Premiers regards sur la montagne Au col de Mens, vue sur le Mont Chauffé et le Mont de Grange En montant au Séraukin Dans le Séraukin Dans le Séraukin Regard vers la Pointe des Pavies sur fond de Dent d'Oche La face N du Chauffé et la gigantesque vire du char à foin Curiosité géologique que ces roches rouges Dent du Velan En montant, vue sur le Linleu En montant Un trou dans la roche entre la face W et la face S sous l'arête Vallon de Tanay L'entrée de la demeure d'un servan ? En descendant sur le col de Vernaz Face S des Cornettes Le Mont Chauffé et son couloir de Chevenne Dernière vue avant la voiture