Sortie du 13 juillet 2016 par David.C Grand Canyon du Verdon - Sentier Martel

Sentier mythique qui permet la découverte d'une partie du plus grand Canyon d'Europe (ou d'un des plus grands canyons d'Europe ?).

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau et chaud.

Récit de la sortie

Les sources divergent sur la classification du canyon du Verdon. Premier selon certains, deuxième derrière le canyon de Tara au Monténégro. Peu importe finalement le paysage grandiose du Verdon ne peut laisser insensible.

Bien sur, juillet n’est pas la période idéale à cause de la chaleur, de l’affluence touristique surtout...dont nous faisons partie car les journées de congés ne sont pas infinies. La journée avait donc mal commencé à cause du transport. Une centaine de personnes attendaient au point sublime le bus de 8h45 en direction du chalet de la Maline. Pris de panique, dés qu’il est arrivé de nombreuses personnes jouent des coudes pour monter même si ils sont arrivés dans les derniers...spectacle assez lamentable par ailleurs. Evidemment nous n’avons pas pu le prendre, le chauffeur nous a alors indiqué qu’un autre arrivait 20 mn plus tard et cette fois ci tout le monde a pu monter. Après cela l’affluence est très forte sur le sentier au départ avant un éparpillement progressif dû à la distance.

Si la journée commence pas terriblement, elle se finit fort bien dans ce cadre à couper le souffle, sur ce sentier bien aménagé qui ne réserve guère de difficulté si ce n’est la distance pour les personnes peu habitués à la randonnée. Le prochain projet de rando dans le coin sera le sentier de l’Imbut et le sentier Vidal.

Dernière modification : 31 août 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 13 juillet 2016

Publiée le 31 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 31 août 2016 à 18h56

    Ils ont changé les échelles ! Elles étaient presque verticales avant...

  • par Le 1er septembre 2016 à 18h02

    Les escaliers restent raides mais sans doute bien moins qu’avant. En tout cas on n’est plus obligé de les descendre en marche arrière.

  • par Le 1er septembre 2016 à 18h18

    Oui, c’est ça ! Je me rappelle être descendu à reculons...cela semblait interminable.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !