Sortie du 13 juillet 2016 par David.C Grand Canyon du Verdon - Sentier Martel

Sentier mythique qui permet la découverte d'une partie du plus grand Canyon d'Europe (ou d'un des plus grands canyons d'Europe ?).

Conditions météo

Beau et chaud.

Les sources divergent sur la classification du canyon du Verdon. Premier selon certains, deuxième derrière le canyon de Tara au Monténégro. Peu importe finalement le paysage grandiose du Verdon ne peut laisser insensible.

Bien sur, juillet n’est pas la période idéale à cause de la chaleur, de l’affluence touristique surtout...dont nous faisons partie car les journées de congés ne sont pas infinies. La journée avait donc mal commencé à cause du transport. Une centaine de personnes attendaient au point sublime le bus de 8h45 en direction du chalet de la Maline. Pris de panique, dés qu’il est arrivé de nombreuses personnes jouent des coudes pour monter même si ils sont arrivés dans les derniers...spectacle assez lamentable par ailleurs. Evidemment nous n’avons pas pu le prendre, le chauffeur nous a alors indiqué qu’un autre arrivait 20 mn plus tard et cette fois ci tout le monde a pu monter. Après cela l’affluence est très forte sur le sentier au départ avant un éparpillement progressif dû à la distance.

Si la journée commence pas terriblement, elle se finit fort bien dans ce cadre à couper le souffle, sur ce sentier bien aménagé qui ne réserve guère de difficulté si ce n’est la distance pour les personnes peu habitués à la randonnée. Le prochain projet de rando dans le coin sera le sentier de l’Imbut et le sentier Vidal.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2016

. Dernière modification : 31 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ils ont changé les échelles ! Elles étaient presque verticales avant...

Le 31 août 2016 à 18h56
  • Les escaliers restent raides mais sans doute bien moins qu’avant. En tout cas on n’est plus obligé de les descendre en marche arrière.

Le 1er septembre 2016 à 18h02
  • Oui, c’est ça ! Je me rappelle être descendu à reculons...cela semblait interminable.