Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest Sortie du 2 septembre 2010

Conditions météo

Soleil et nuages.

Accès :

De Lanslebourg, continuez la D1006 jusqu’au col du Mont Cenis. Au col, bifurquez à droite juste après un téléski, direction le refuge du Petit Mont Cenis. Garez-vous au Parking juste avant le refuge.

Carte : 3634 OT AU 1/25000.

Itinéraire  :

Du refuge du Petit Mont Cenis, prenez un petit bout de route jusqu’à des pancartes indiquant col de Sollières. Prenez cette direction.

Arrivé au col, montez l’arête sud-ouest balisée de cairns. Passez à gauche des gendarmes. Après 3 heures de montée, vous êtes enfin arrivés au sommet, où un panorama époustouflant vous attend.

Dernière modification : 3 septembre 2010

Photos « Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest »

Signal du Petit Mont Cenis 3162m Refuge du Petit Mont Cenis Mont d’Ambin Mont Giusalet 3312m Lac du Mont Cenis 1974 Grande Casse 3855m Les Ecrins Signal du Petit Mont Cenis Les pentes d’éboulis abruptes Grand Roc Noir 3582m Grande Casse 3855m Cratère minéral (doline) au col de Sollières