Sortie du 2 septembre 2010 par Thomas Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest

Un très beau sommet accessible en randonnée au dessus du col du Mont Cenis. Avec un très beau panorama sur la Vanoise et les Alpes Grées.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Conditions météo

Soleil et nuages.

Accès :

De Lanslebourg, continuez la D1006 jusqu’au col du Mont Cenis. Au col, bifurquez à droite juste après un téléski, direction le refuge du Petit Mont Cenis. Garez-vous au Parking juste avant le refuge.

Carte : 3634 OT AU 1/25000.

Itinéraire  :

Du refuge du Petit Mont Cenis, prenez un petit bout de route jusqu’à des pancartes indiquant col de Sollières. Prenez cette direction.

Arrivé au col, montez l’arête sud-ouest balisée de cairns. Passez à gauche des gendarmes. Après 3 heures de montée, vous êtes enfin arrivés au sommet, où un panorama époustouflant vous attend.

Dernière modification : 3 septembre 2010

Jeune passionné de montagne. Le plus grand des plaisirs est de se dire, contemplant la montagne, "je suis monté là haut" !

Randonnée réalisée le 2 septembre 2010

Publiée le 3 septembre 2010

• par Le 3 septembre 2010 à 18h39

Bienvenue Tomas pour ce premier article sur altituderando.
    Pensez à respecter la taille des photos( 1000 pixels de large maxi ) , car j’ai dû refaire les vôtres qui malgré la retaille automatique , avaient tendance à bloquer le serveur.
    Merci

• par Le 3 septembre 2010 à 22h05

Bienvenue Tomas sur Altituderando !!!!!!!!!!!!!!!!

• par Le 20 juin 2011 à 12h16

Un de mes premiers 3000 quand j’étais petit :) Réalisé à l’époque avec un habitué en pleine purée de pois, on n’avait pas eu l’occasion d’observer le magnifique panorama, ce que j’ai enfin pu faire il y a quelques années. Depuis lors, j’y retourne régulièrement comme mise en jambes en y emmenant des amis. Attention au vertige au sommet car c’est pratiquement un à pic jusqu’au lac.