Sortie du 11 août 2016 par JLB Pointe de la Terrasse (2881m) par le Cormet de Roselend

Sixième sommet du Beaufortain.

Conditions météo

Beau temps malgré quelques brumes.

Du parking du Cormet de Roseland (1968m) emprunter la piste d’alpage qui mène à la prise d’eau (1999 m).Traverser le Rau de la Neuva et emprunter à gauche le sentier non carté mais fléché en direction du Passeur de Pralognan.

Celui ci traverse des prairies avec quelques gouilles, puis un pierrier qui vous conduit au Passeur (2567m). La dernière partie demande quelques attentions particulières (sente raide mais bien marquée).

Du Passeur, prendre à gauche le sentier bien plus aisé qui mène à un replat (2679m) où nous avons rencontré des bouquetins sereins.

A partir de là, il va traverser un secteur de schistes et vous emmènera jusqu’à une brèche dans la barre rocheuse. Passée celle ci, le sentier vire à droite et conduit sans difficulté au sommet d’où la vue est panoramique.

. Randonnée réalisée le 11 août 2016

. Dernière modification : 1er septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour à vous et félicitations pour vos belles randos de cet été.
    La Pointe de la Terrasse pour moi serait par contre plutôt sixième derrière le Roignais (2995m), la Pointe de Combe Neuve (2961m), l’Aiguille du Grand Fond (2920m), la Pointe de Leisette (2910m), l’Aiguille de la Nova (2893m). Peut être j’en oublie. En tout cas c’est un beau sommet que malheureusement j’ai fait en partie dans le brouillard.

Le 8 septembre 2016 à 16h17
  • lakiki

Bonjour David,
    Merci d’avoir apporté cette précision, c’est effectivement faux d’avoir cité la Pointe de la Terrasse en 3° position pour les sommets du Beaufortin.
    Désolée pour cette erreur sur AltitudeRando.
    Bonne continuation à toi.
    Christine

Le 9 septembre 2016 à 09h20

• Sortie du 23 septembre 2018 par Jicépé
  • Sortie du 19 juillet 2018 par Jicé
  • Sortie du 30 juillet 2016 par galipette

Lacs de Forclaz (les Cinq Lacs) par le Passeur de Pralognan

Pointe de la Combe Neuve (2961m), tour de l’Aiguille de la Nova

Pointe Noire (2630m) et Pointe de Pralognan (2663m) par le (...)