Pointe de la Terrasse (2881m), par le Passeur de Pralognan Sortie du 11 août 2016

Sortie réalisée le 11 août 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Sixième sommet du Beaufortain.

Conditions météo

Beau temps malgré quelques brumes.

Récit de la sortie

Du parking du Cormet de Roseland (1968m) emprunter la piste d’alpage qui mène à la prise d’eau (1999 m).Traverser le Rau de la Neuva et emprunter à gauche le sentier non carté mais fléché en direction du Passeur de Pralognan.

Celui ci traverse des prairies avec quelques gouilles, puis un pierrier qui vous conduit au Passeur (2567m). La dernière partie demande quelques attentions particulières (sente raide mais bien marquée).

Du Passeur, prendre à gauche le sentier bien plus aisé qui mène à un replat (2679m) où nous avons rencontré des bouquetins sereins.

A partir de là, il va traverser un secteur de schistes et vous emmènera jusqu’à une brèche dans la barre rocheuse. Passée celle ci, le sentier vire à droite et conduit sans difficulté au sommet d’où la vue est panoramique.

Dernière modification : 1er septembre 2016

Photos « Pointe de la Terrasse (2881m), par le Passeur de Pralognan »

au petit matin, vue sur la Pointe de la Terrasse la combe de la Neuva qui s'éclaire en direction du Passeur de Pralognan la sortie du Passeur de Pralognan la sortie du Passeur de Pralognan du Passeur,vue sur le Cormet et le début de la Combe de la Neuva du Passeur,vue sur la Pointe de la Combe Neuve,Pointe Noire, Pointe de Presset, Brêche de Parozan, Aiguille du Grand Fond vue sur le Passeur de Pralognan bouquetins secteur 2679 m bouquetins secteur 2679 m la traversée des schistes passage de la brèche passage de la brèche du sommet le Mont Blanc, Les Chapieux du sommet le Mont Blanc, Les Chapieux du sommet, les lacs de la Forclaz, la Combe de la Neuva juste avant son captage, le rai de la Neuva