Cime de Voga (2777m) Sortie du 16 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Très courte ascension dans le secteur du col de la Bonnette de Restefond, mais un grand panorama.

Conditions météo

Beau, très clair avec une visibilité exceptionnelle.

Récit de la sortie

Cette petite randonnée est idéale si l’on dispose d’un court créneau et est également idéale pour fuir l’agitation de la Cime de la Bonnette. Le panorama est légèrement différent de la Cime de la Bonnette puisque l’on voit par exemple le Lac de Pelouse...

Du sommet, le panorama est extrêmement étendu : du massif des Ecrins aux viso en passant par les sommets de l’Ubaye, au sud le massif du Mercantour. Tout cela pour un effort minime. Après cette journée cool, les objectifs sont un peu plus ambitieux : le Cimet et la Pointe d’Aval ou de Chauvet pour profiter encore un peu de cette belle vallée de l’Ubaye.

Dernière modification : 2 septembre 2016

Photos « Cime de Voga (2777m) »

La Cime de Voga. Le haut du vallon des Sagnes. Presque au sommet. Au sommet. Au sommet. Vers la Cime de Pelousette, le Bonnet Carré... Vers le lac de Pelouse. Vers le vallon de Pelouse. Du Mont Viso à la Tête de Moïse. Zoom sur le Mont Viso. Zoom sur la Tête de Moïse. Zoom vers le Brec de Chambeyron. Zoom vers les Ecrins. A droite, la Cime de la Bonnette. Descente. Bonnet carré et Cime de Pelousette.