Sortie du 17 juillet 2016 par David.C Le Cimet (3020m) par la Cayolle

A l'écart de la foule qui entreprend l'ascension du Mont Pelat, un beau 3000m qui n'a pas grand chose à lui envier en terme de panorama (si ce n'est le lac d'Allos non visible).

Conditions météo

Grand beau, belle luminosité.

Ce sommet bénéficie d’un panorama exceptionnel, du Mont Blanc au Mercantour en passant par les Ecrins, le Dévoluy, l’Ubaye, le Viso...bref une bonne partie des Alpes françaises.

Il y a également une belle ambiance tout le long de la randonnée, du vallon verdoyant de la Grande Cayolle au vallon plus minéral du lac du Cimet...et que dire de l’arête sommitale esthétique, assez longue mais jamais difficile si l’on reste sur la bonne trace.

A noter la présence d’un patou (en tout cas j’en ai vu qu’un) dans le vallon de la Grande Cayolle. Moi j’en ai également la crainte car j’ai eu deux précédents malheureux avec eux. Celui là est plutôt bien pacifique avec les randonneurs à condition évidemment de respecter les précautions d’usage en cas de rencontre.

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2016

. Dernière modification : 5 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)