Sortie du 31 août 2016 par BFM Lac de la Vogealle (2001m)

Le Lac de la Vogealle par le Bout du Monde.

Conditions météo

Très doux, amoncellement de nuages dans l’après-midi qui, chaleur aidant, ont entrainé un bel orage !

Départ de Samoëns pour rejoindre le parking du cirque de Sixt pratiquement désert ; remontée du Giffre jusqu’au Bout du Monde (Pas du Boret déconseillé, confirmation par un randonneur expérimenté croisé au Refuge de la Vogealle), sentier sous forêt qui nous amène au Chalet du Boret.

Montée raide jusqu’au refuge de la Vogealle pour retrouver quelques instants plus tard le lac du même nom.

Nous redescendons par le même chemin sous une chaleur suffocante qui amènera un orage bienvenu.

. Randonnée réalisée le 31 août 2016

. Dernière modification : 8 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• david

Bonjour.. Dommage que l’on ne voie pas le lac !

Le 15 septembre 2016 à 21h42
  • Bonjour David...le Lac n’avait pas disparu ! désolé pour l’omission :(

Le 16 septembre 2016 à 07h37

• Sortie du 3 août 2022 par BA74

Tour des Ruans et des Dents Blanches

Croix de Commune (1969m) (ou Croix de la Frette) par le Pelly

Pointe de Bellegarde (2514m), lac de la Vogealle, col de la (...)