Lac des Cerces (2410m) Sortie du 7 septembre 2016

Conditions météo

Grand bleu, pas un nuage (dommage pour le lever/coucher de soleil)

En ce chaud mois de septembre je cherche un peu de frais en altitude... Si la nuit est relativement plus fraîche qu’en plaine, le soleil tape quasiment aussi fort en hauteur...

Mon dos n’étant pas au top, je voulais un dénivelé modeste, le lac des Cerces s’y prête bien. À cette époque, il reste quelques promeneurs mais pour le bivouac je serai tranquille...

L’endroit y est vraiment propice et ce lac est une invitation au farniente.

Le retour en boucle par le col des Cerces/Rochilles permet de varier la descente même si celle-ci est moins rapide. L’inconvénient est cette piste poussiéreuse qui mène au camp des Rochilles. D’ailleurs ça circulait pas mal aujourd’hui (2 camions et 3/4 voitures... pas top !).

À noter qu’au camp des Rochilles, il existe un abri sommaire pour les randonneurs (des lits superposés, une table et quelques chaises).

Dernière modification : 9 septembre 2016

Photos « Lac des Cerces (2410m) »

Joli coin Vautour Lever de lune Rayons Jeu de lumière Reflet contrarié Bivouac Voie lactée Potron minet Zen Rougeoiement sur les Aiguilles Miroir La lorgnette