Sortie du 2 septembre 2016 par Dyn’s Aiguilles de Chabrières (2403m), par Saint Apollinaire ou par la station de Réallon

Entre deux séjours d'ascensions en Ubaye, voici une petite sortie aux magnifiques Aiguilles de Chabrières dans le secteur du lac de Serre-Ponçon.

Conditions météo

Beau temps.

De visite à Embrun chez des amis pendant une petite semaine de repos, entre deux séjours intensifs en Ubaye, je profite d’une belle matinée pour entreprendre l’ascension des dolimitiques aiguilles de Chabrières.

Parti vers 8h45 de la station de Réallon, l’ascension ne me prendra qu’une heure et demi. Le cheminement à partir du pied de la brèche est splendide. La remontée de celle-ci offre plusieurs variantes de varappes ludiques.

L’ascension finale, quoi que courte, est bien exposé. Fin amateur de ce genre d’itinéraire, j’ai vraiment adoré le cheminement se faufilant entre les gradins, les vires et la chatière.

Du sommet, le panorama est éblouissant sur le lac de Serre-Ponçon et ses environs, sur le Dévoluy, le Gapençais et le secteur sud des Ecrins.

Retour en boucle par l’alpage des Rougnous pour profiter de la face nord-ouest des aiguilles de Chabrières et du chaos de blocs rocheux.

Bref, une belle sortie en attendant mon deuxième séjour en Ubaye...

. Randonnée réalisée le 2 septembre 2016

. Dernière modification : 10 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 octobre 2020 par Hugo Lmt
  • Sortie du 8 octobre 2020 par CourtePatte
  • Sortie du 16 avril 2017 par Mick1018

L’Esillon sommet et crêtes

Pic de Morgon (2324m) par les Traverses, Morgonnet (1754m), (...)

Pointe de Serre (2909m) et Mourre Froid (2993m)