Plan des Évettes en boucle par la Reculaz Sortie du 14 août 2016

Une belle randonnée familiale, avec un très beau panorama sur le plan des Evettes.

Conditions météo

beau temps chaud avec passages nuageux.
Pas la moindre trace de neige en cet fin d’été.

J’ai effectué pour la première fois cette randonnée pendant l’été 1978 ; à cette époque la neige était beaucoup plus présente et moi beaucoup plus jeune.

Depuis j’y suis retourné plusieurs fois dont une (1992), qui m’a mené au sommet de l’Albaron.

Le recul du glacier est manifeste et je me demande par quelle voie on y accède maintenant.

La montée par la Reculaz a plus les caractéristiques d’une sente que d’un sentier.

Elle permet d’effectuer une boucle et d’éviter la cohue du sentier officiel.

Dernière modification : 12 septembre 2016

Photos « Plan des Évettes en boucle par la Reculaz »

Pointe du Grand Méan et Mont Séti la cascade de la reculaz le torrent et la cascade de la reculaz attention photo risquée premier passage équipé de chaines le plan des Evettes et l'Albaron le plan des Evettes et l'Albaron le plan des Evettes et l'Albaron le pont romain la cascade de la reculaz l'Albaron vue sur le signal de Méan Martin et le glacier des roches