Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau le matin et couvert l’après midi.

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Au départ de la station de la Sambuy, après un premier lacet par la piste forestière, on trouve un sentier sous le télésiège de la Sambuy.

Bien pratique pour éviter les longs lacets de la route forestière qui monte au sommet du télésiège, ce chemin bien tracé est toutefois très raide, il sert également de piste de descente VTT.

Au sommet du télésiège on pourra découvrir les tables d’orientation et différents panneaux sur les activités et découverte de la montagne, très intéressant.

On prend ensuite le sentier bien balisé pour la Sambuy, avant d’arriver au pied de la face et de trouver les marches, cordes, barres...qui peuvent parfois faciliter la progression.

Très beau point de vue à 360° quand le temps est dégagé, ce ne sera pas le cas aujourd’hui, mais on pourra quand même profiter du panorama sur le lac d’Annecy, la Tournette, le Mont Charvin et tous les sommets proches des Bauges.

Le ciel se couvre de plus en plus, après une petite pause au sommet, retour en faisant un petit crochet sur la Petite Sambuy (2107m) et descente vers la station de la Sambuy par le même itinéraire.

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 14 septembre 2016

Publiée le 14 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !