Sommet du Pinet (ou Le Truc) - (1867m) Sortie du 14 septembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite randonnée facile en Chartreuse

Conditions météo

Annoncé comme le dernier jour de sécheresse en cet fin d’été 2016, effectivement, il pleuvra légèrement dans la descente du col du Granier sur Chambéry.

Récit de la sortie

Au départ du hameau de la Plagne direction le col de l’Alpette, le bougre est toujours aussi raide (mais relativement bref), un petit aller retour au-dessus du col pour voir l’objectif du jour et une descente vers le chalet du berger pour récupérer.

Le panneau, bien qu’attaché seulement avec de la ficelle, indique à nouveau Le Pinet à une heure de marche, la suite est bien signalée, traces rouges et jaunes bien présentes, je ne résiste pas à m’approcher de ces trous qui jalonnent ce parcours le long d’une barre rocheuse.

On aperçoit la croix sommitale au nord/est puis on passe à côté du gouffre où les 2 randonneurs avaient chuté (stèle), peut-être pour éviter le bord de la corniche et ses plaques à vent pour tomber dans un autre piège, un pont de neige.

Au sommet un très beau panorama sur la Chartreuse. Comme j’en veux encore, avant de redescendre, je vais aller en direction des rochers de Fouda Blanc par la crête mais le temps de plus en plus menaçant me fait rebrousser chemin et c’est seulement de retour au parking que quelques gouttes commenceront à tomber.

Dernière modification : 15 septembre 2016

Photos « Sommet du Pinet (ou Le Truc) - (1867m) »

Un panneau d'avertissement les rondins c'est presque le col La borne frontière Dauphiné Savoie Panneau du col Le col de l'Alpette Le chalet du berger Une marmotte Le panneau direction Le Pinet La sente le long de la barre rocheuse Le Gouffre «bouché» La stèle Le sommet du Truc, le Mt Granier en second plan Le Hameau de La Plagne Un hélico. qui passe le col