Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau, assez chaud.

Récit de la sortie

Après une visite de l’abbaye d’Hautecombe en début d’après-midi, nous cherchons une courte balade pour profiter de ce site magnifique et du temps radieux. La fraîcheur de la matinée s’est transformée en grosse chaleur, mais peu importe, nous sommes décidés à prendre de la hauteur pour contempler le lac bleu et la Chautagne.

Après quelques kilomètres en voiture, nous sommes au parking derrière l’église, où il n’y a toujours pas grand-monde. Cette sensation de tranquillité ajoute au plaisir de la promenade. La suite est sans surprise : la montée dans le village, l’aller-et-retour à la croix de Beauvoir, le panorama immense, la dure montée dans la grande faille de Rochetaillée, la traversée de la forêt de buis avec les points de vue sur la Chautagne et le lac du Bourget, les multiples rochers qu’il faut enjamber sur le chemin, la descente face au lac, et le retour tranquille à Chindrieux en traversée le long des vignes.

Je ne me lasse pas de contempler ces paysages, je reviendrai, encore et encore. Ici, pas de modification, pas de destruction, pas de nouvelle construction qui défigure, pas de piste taillée à l’explosif à flanc de montagne, pas de coupe sauvage dans la forêt, tout reste intact d’une année à l’autre, on espère que cela durera encore longtemps.

Nous terminons la promenade par un arrêt au sympathique Relais de Chautagne à Chindrieux, afin de désaltérer les assoiffés. Nous prenons ensuite congé de nos amis, qui repartent vers Grenoble, et nous reprenons la route de la Haute-Savoie. Rendez-vous à l’année prochaine.

Dernière modification : 18 septembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 16 juillet 2016

Publiée le 18 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !