Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m) Sortie du 18 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

parfaites conditions avec de beaux nuages !

Récit de la sortie

De retour dans le Dévoluy pour arpenter les pentes de Chamousset, nouvelle tentative après un échec l’année dernière dans la brume et le vent ! Ce coup-ci la météo est au rendez-vous, youpi !

C’est pas le plus près depuis Chambéry mais ça vaut le coup pour le dépaysement, et puis j’embarque un ami qui ne connaît pas le coin.

Montée tranquillou sous le soleil qui commence déjà à cogner sévère, ça promet ! Un peu de recherche d’itinéraire dans les prairies sous la montagne de Garnesier... (ça commence !)

La suite est plus évidente et ne pose pas de problèmes. Ce coup-ci nous n’auront pas vu de chamois (mais j’avoue, on a un peu papoté alors.... !).
L’arrivée au sommet semble inaccessible, cette crête qui n’en finit plus... et puis, whoua ! Magnifique panorama !

Les nuages arrivent de plus en plus, parfait, le soleil nous cuit un peu moins et nous pouvons pique niquer tranquillement.

La descente vers Grand Chamousset puis la bergerie vers le Roc de Rimat nous a posé pas mal de problèmes ! Quelques allers et venus ici et là, "ah non essaie plutôt par là !" "attends fais voir la carte à nouveau ?" "bon faut remonter un peu là..." "je pars en éclaireur par là !"

Bref, au final on est retombé sur nos pattes mais non sans mal.
Enfin c’était tout de même bien sympa et le coin vaut vraiment de coup !

Dernière modification : 18 septembre 2016

Photos « Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m) »

vers le Roc et la Tête de Garnesier vers le Nord et le Vercors Garnesier Panorama Aster des Alpes En descendant vers Grand Chamousset Dernier regard