Sortie du 18 juillet 2016 par aude Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m)

Magnifique belvédère !! Sentier final sur l'arête d'où on pourrait presque toucher du doigt le Roc et la Tête de Garnesier ! Ha les grands espaces !

Conditions météo

parfaites conditions avec de beaux nuages !

De retour dans le Dévoluy pour arpenter les pentes de Chamousset, nouvelle tentative après un échec l’année dernière dans la brume et le vent ! Ce coup-ci la météo est au rendez-vous, youpi !

C’est pas le plus près depuis Chambéry mais ça vaut le coup pour le dépaysement, et puis j’embarque un ami qui ne connaît pas le coin.

Montée tranquillou sous le soleil qui commence déjà à cogner sévère, ça promet ! Un peu de recherche d’itinéraire dans les prairies sous la montagne de Garnesier... (ça commence !)

La suite est plus évidente et ne pose pas de problèmes. Ce coup-ci nous n’auront pas vu de chamois (mais j’avoue, on a un peu papoté alors.... !).
L’arrivée au sommet semble inaccessible, cette crête qui n’en finit plus... et puis, whoua ! Magnifique panorama !

Les nuages arrivent de plus en plus, parfait, le soleil nous cuit un peu moins et nous pouvons pique niquer tranquillement.

La descente vers Grand Chamousset puis la bergerie vers le Roc de Rimat nous a posé pas mal de problèmes ! Quelques allers et venus ici et là, "ah non essaie plutôt par là !" "attends fais voir la carte à nouveau ?" "bon faut remonter un peu là..." "je pars en éclaireur par là !"

Bref, au final on est retombé sur nos pattes mais non sans mal.
Enfin c’était tout de même bien sympa et le coin vaut vraiment de coup !

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2016

. Dernière modification : 18 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Aude, belle sortie !
    Elle est paumatoire cette descente dans la belle pinède sous Grand Chamousset ! Le balisage est présent mais très discret !
    On s’est encore loupé de peu, le lendemain, j’y revenais pour le coucher du soleil après avoir enchaîné les vires de la Tête de Garnesier !

Le 18 septembre 2016 à 18h47
  • Ah oui dis donc à 1 jour près ! Et elles sont où tes photos du coucher de soleil ? ^^ héhé
    Le coin est vraiment très beau... j’adore !

Le 18 septembre 2016 à 22h21
  • Après, on ne se serait peut-être pas croisé, je suis arrivé à 20h00 au sommet de Chamousset !

Le 19 septembre 2016 à 00h20

• Sortie du 20 novembre 2023 par Dyn’s
  • Sortie du 16 juin 2023 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 6 avril 2023 par Agarock, Dominique Réal, ninigazelle

Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le (...)

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)