Sortie du 21 septembre 2016 par JLB Tournette (2448m) Grande Pointe de Bizard (2507m)

En cette période qui voit l'automne s'installer lentement mais sûrement, ambiance bizarre, bizarre, bizarre (tient, comme c'est étrange !) pour la Tournette et la Grande Pointe de Bizard.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Températures un peu fraîches puis plus agréables dans la matinée, mais malgré l’attente d’une dispersion des divers brouillards, brumes et nuages avec le réchauffement, le panorama ne s’est jamais dévoilé et les sommets de Savoie sont obstinément restés cachés.

Récit de la sortie

La piste d’alpage de Feissons étant accessible en véhicule tout terrain, nous sommes montés nous garer au Chalet de la Perrière (2020 m).

Les prairies sont désormais désertes hormis quelques vaches retardataires au niveau du chalet le matin, mais elles aussi avaient quitté les lieux en début d’après-midi.

La montée le long du Ruisseau de Bizard s’effectue dans d’agréables vallonnements agrémentés de petits lacs sans noms, des pentes un peu plus raides et des replats humides paradis de petits batraciens farouches.

Avant d’arriver à la large crête qui se découvre, obliquer vers la gauche pour rejoindre à vue le sommet facile de la Pointe de la Tournette (2448 m).

Descendre ensuite cette crête (direction nord/nord est) puis remonter par une petite sente qui conduit au cairn final de la Grande Pointe de Bizard (2507 m).

Alors bien sûr, l’objectif du jour ... La Pointe de Comborsier (2534 m), continuait à bien nous tenter et nous avons poussé jusqu’au Col de Comborsier (non carté mais évident et cairné) situé sur un replat caillouteux au pied des pentes abruptes menant à la pointe éponyme.

Mais après une attente pleine d’espoir quant à l’amélioration de la météo et ne voyant rien venir ... l’accès au sommet restant désespérément humide et caché sous les nuages ...

Retour sous la falaise de Comborsier pour retrouver les prairies, les ruisseaux, les rhododendrons et quelques gouttes de pluie, dans le Vallon du Nant de Bouillet au dessus du Chalet de Retord puis au point de départ.

Dernière modification : 22 septembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Je prends le relai pour la rédaction des topos et sorties que nous réalisons avec ma compagne. Mon logo s'appelle Jazzy. J'espère que la vie lui offrira autant d'escapades montagnardes que celles qu'a connues Simba sous le pseudo de Lakiki.

Randonnée réalisée le 21 septembre 2016

Publiée le 22 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !