Aiguille de la Grande Sassière (3747m) Sortie du 22 septembre 2016

Sortie réalisée le 22 septembre 2016.

Aiguille de la Grande Sassière (3747m), sous la neige fraîche !

Conditions météo

Très beau temps le matin, des nuages au sommet l’après-midi.

Comme il y a déjà beaucoup de sorties épinglées, avant d’y aller, je n’avais pas pensé d’en ajouter. Mais avec de la neige tombée le week-end dernier, puis ces bouquetins... c’était merveilleusement beau !!. Voilà donc une sortie de plus !

J’ai rencontré la neige fraîche à partir de la montée du Plan de la Casette. Je ne voyais ni le sentier ni des cairns alors il fallait marcher un peu au hasard en essayant d’atteindre l’arête.

De plus en plus de neige, surtout sur la montée finale. J’étais contente d’avoir ramené une paire de crampons.

Quelques nuages envahissaient le sommet mais en y montant, j’avais déjà pu profiter largement de la vue sur la Vanoise, le Grand Paradiso, du coup ce n’était pas si dramatique...

C’était long et difficile comme randonnée, mais j’étais émerveillée par cet environnement de haute montagne.

Dernière modification : 24 septembre 2016

Photos « Aiguille de la Grande Sassière (3747m) »

la neige sur le Plan de la Casette c'est encore loin..!! Un avant goût d'hiver Enfin au sommet... La Grande Casse et la Grande Motte En descendant En descendant Lac de la Sassière Le Mont Pourri et le Dôme de la Saché Encore la Casse et la Motte