Lac de Brassa (2045m) et refuge des Arolles, en boucle par le Chornais Sortie du 24 septembre 2016

Forêt, alpages déserts, lacs, grand ciel bleu et vue Mont Blanc... les ingrédients pour une magnifique journée dans le Beau...fortain.

Conditions météo

Grand beau le matin, quelques nuages à la mi-journée

Ma rando en bref

Les jambes un peu fatiguées de mes dernières randos... pourtant la météo s’annonce belle.
Je ne peux pas renoncer avec ce beau temps annoncé, il me faudrait une nouvelle petite sortie, pas trop loin de la maison, pas trop de dénivelé...

Lors de ma "séance quotidienne" sur Altitude Rando, je découvre le topo d’Aude sur le lac de Brassa... pourquoi pas ? en plus un des rares secteurs du Beaufortain où je n’ai jamais traîné mes guêtres.

Une bien belle idée...

Au départ du village du Chornais, il faudra une petite laine et même les gants seront bienvenus. Il faut dire que ce coin au nord est très frais le matin.

Passage vers le chalet des Quefins, puis montée en forêt.
Arrivée ensuite sur l’alpage désert des Combettes.

Lorsqu’on sort de la forêt en se retournant, le maître des lieux est bien présent (Mont Blanc).

En arrivant sur le lac, tout est calme, serein... magnifique endroit avec vue sur le massif du Mont Blanc.

Au-dessus du lac trône la Legette du Grand Mont et plus loin le Grand Mont.
On aperçoit la Brèche de Parozan, de l’autre côté la Pointe d’Outray et les Rochers des Enclaves.
Tout au loin les Aravis, Fiz et en premier plan l’Aiguille Croche et le Mont Joly.

Quelle merveille ce petit lac... j’en profite pour faire une longue pause face au Mont Blanc.

Montée ensuite sur le col de la Grande Combe, descente vers le refuge des Arolles perché sur son promontoire, et retour en forêt vers le Chornais.

Une très agréable petite rando...

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Lac de Brassa (2045m) et refuge des Arolles, en boucle par le Chornais »

Départ, vue sur Mirantin, Nid d'Aigle et Legette du Mirantin Petit chalet en sortant de la forêt Regard arrière...Mont Blanc Les Combettes Lac de Brassa Lac de Brassa et Legette du Grand Mont Lac de Brassa Lac de Brassa , vue Mont Blanc Lac de Brassa , vue Brèche de Parozan Pause contemplation.... face au Mont Blanc Aiguille des Glaciers Aiguille de Bionnassay et Dôme du Gouter Pointe d'Outray et Rochers des Enclaves Au col de la Grande Combe Au col de la Grande Combe Au col de la Grande Combe... Au col de la Grande Combe... Les Aravis Aiguille Croche et Mont Joly... Refuge des Arolles Crépide blanchâtre Refuge des Arolles, vue Mont Blanc Epilobes Retour, vue vers Arêches Mirantin, Nid d'Aigle et Legette du Mirantin Champignons Retour Retour aux Quefins