Sortie du 25 septembre 2016 par thierry Dent de Crolles (2062m), Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (1760m) par le col du Coq

Découverte de la Chartreuse.

Conditions météo

Soleil, vent fort et glacial au sommet (60km/h), puis moins de vent.

Départ du Col du Coq même pour moi par le (GR9) pour rejoindre le chemin menant au Col de Ayes et suivre le topo.

En arrivant au col le vent se lève, remontée sur le Pas de L’Œille en croisant pas mal de monde redescendant (marcheusr et parapentistes).

Puis au Pas de l’Œille discussion avec un parapentiste de la direction des vols de la coupe Icare montant faire interdire les vols au sommet à cause du vent très fort.

Arrivée au sommet dans une ambiance glaciale, petite pause en essayant de se protéger du vent et en admirant les sommets pris dans un voile de brume.

Pause au sommet écourtée au vu des conditions météo.

Descente sur le Trou du Glaz pour retrouver des conditions un peu plus clémente et moins de vent pour une pause plus longue.

Très joli passage au Trou du Glaz et un petit tour dans la grotte pour revenir au Col des Ayes de bonne heure (11h30).

Remontée au col de Pravouta en admirant la Dent de Crolles dans le rétro et la foule montant au sommet.

Pause déjeuner au sommet de Pravouta avec une vue sur la Dent et presque l’ensemble de la sortie dans des conditions plus clémentes, moins de vent, plus de soleil et loin de la foule.

Pas d’ascension pour moi du Roc d’Arguille mais du Col de Pravouta descente sur le Habert de Pravouta tout en douceur dans l’alpage pour un retour par le Pré Giclas et le Col du Coq.

. Randonnée réalisée le 25 septembre 2016

. Dernière modification : 26 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 juin 2023 par gegers

Tour et sommet de Pravouta (1760m)

Dôme et Roc d’Arguille-Pravouta (1768m), par l’Ocèpé et la (...)