Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Après une première reconnaissance en Avril, je suis de retour sur ce chemin, avec ma fille cette fois, pour lui faire découvrir cette face nord sauvage.

Parking au Chalet Reynard et on rejoint la crête, puis le sommet, ce qui permet de bien se chauffer avant de rentrer dans le vif du sujet.

Courte pause au sommet avant l’arrivée des touristes et on replonge face nord par le GR4 se mettre à l’abri du vent de S/E.

Deux lacets plus bas, on bifurque à droite dans le sentier du vertige et on est de suite dans l’ambiance, la sente court à flanc de la face nord au-dessus des barres rocheuses et dans des pentes entre 30 et 45° sur de la gravette qui ne demande qu’a se dérober.

Les chamois toujours présents dans ce secteur et des promontoires permettant de profiter du paysage, agrémentent cette sortie.

Dernière modification : 26 septembre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"On ne grimpe qu'une fois la montagne de sa vie. Il faut vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles" ..........Mike Horn

Randonnée réalisée le 26 septembre 2016

Publiée le 26 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !