Mont Ventoux (1911m) - Draille de Fonfiole, versant nord Sortie du 26 septembre 2016

Sortie réalisée le 26 septembre 2016.

Le sentier du vertige.

Conditions météo

Beau temps.

Après une première reconnaissance en Avril, je suis de retour sur ce chemin, avec ma fille cette fois, pour lui faire découvrir cette face nord sauvage.

Parking au Chalet Reynard et on rejoint la crête, puis le sommet, ce qui permet de bien se chauffer avant de rentrer dans le vif du sujet.

Courte pause au sommet avant l’arrivée des touristes et on replonge face nord par le GR4 se mettre à l’abri du vent de S/E.

Deux lacets plus bas, on bifurque à droite dans le sentier du vertige et on est de suite dans l’ambiance, la sente court à flanc de la face nord au-dessus des barres rocheuses et dans des pentes entre 30 et 45° sur de la gravette qui ne demande qu’a se dérober.

Les chamois toujours présents dans ce secteur et des promontoires permettant de profiter du paysage, agrémentent cette sortie.

Dernière modification : 26 septembre 2016

Photos « Mont Ventoux (1911m) - Draille de Fonfiole, versant nord »

La crête Un peu de vent au sommet Départ du sentier du vertige Et de suite la pente La sente Premier chamois La sente du départ (fléche) Source de Fonfiole Source de Fonfiole La pente Regarder où l'on mets ses pieds Vue rétro Chamois Chamois Chamois La sente au dessus des barres Faut pas glisser La sente La sente au dessus des barres La pente La sente La sente au dessus des barres La sente La sente Un promontoire pour la vue Retour vers la crête Retour vers la crête