Sortie du 29 septembre 2016 par Le Mauriennais Dent du Chat (1390m) depuis le col du Chat

La Dent du Chat + le Mollard noir

Conditions météo

Température estivale, grand beau.

Arrivé au col, un bus et des voitures, profs et élèves une bonne quarantaine en tout, ouf ! ils vont faire la via ferrata.

La montée est aussi raide que dans mon souvenir, et de suite je trouve un spectacle de désolation, la pyrale du buis a sévi et tous sont secs, comme grillés et les petites feuilles jaunies tapissent le sol.

Ils ont rajouté des câbles un peu plus haut, bon on va dire qu’en cas de pluie ça peut servir. La montée au sommet de la Dent aussi a bien changé ; lors de mon dernier passage avec mes filles, alors petites, elle s’était effectuée à mains nues, je les avais juste encordées.

Suréquipement sans doute, mais bon ! ils le justifient en expliquant que c’est pour permettre à un plus grand nombre d’accéder au sommet avec plus de sécurité, ça peut se comprendre.

Comme il est encore tôt, je décide de grimper au Mollard voisin et après une pause casse croûte là haut, retour au col du Chat par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 29 septembre 2016

. Dernière modification : 29 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 décembre 2022 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 9 mai 2018 par Bryce38
  • Sortie du 18 septembre 2017 par Pascal

Dent du Chat (1390m) par le lieu-dit "Fontaine des Côtes"