Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Température estivale, grand beau.

Récit de la sortie

Arrivé au col, un bus et des voitures, profs et élèves une bonne quarantaine en tout, ouf ! ils vont faire la via ferrata.

La montée est aussi raide que dans mon souvenir, et de suite je trouve un spectacle de désolation, la pyrale du buis a sévi et tous sont secs, comme grillés et les petites feuilles jaunies tapissent le sol.

Ils ont rajouté des câbles un peu plus haut, bon on va dire qu’en cas de pluie ça peut servir. La montée au sommet de la Dent aussi a bien changé ; lors de mon dernier passage avec mes filles, alors petites, elle s’était effectuée à mains nues, je les avais juste encordées.

Suréquipement sans doute, mais bon ! ils le justifient en expliquant que c’est pour permettre à un plus grand nombre d’accéder au sommet avec plus de sécurité, ça peut se comprendre.

Comme il est encore tôt, je décide de grimper au Mollard voisin et après une pause casse croûte là haut, retour au col du Chat par le même itinéraire.

Dernière modification : 29 septembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Je suis natif de la Maurienne :)...devenu Bugiste

Randonnée réalisée le 29 septembre 2016

Publiée le 29 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !