Sortie du 28 septembre 2016 par Dyn’s Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des Aiguilles

Ascension des deux aiguilles de Serre Long et du Haut Bouffet : Serre Long par le col des Aiguilles, descente du vallon éponyme, montée à la Tête de Merlant par le Collet et crête du Vallon jusqu'au Haut Bouffet.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Départ en début d’après midi de la station de la Jarjatte avec deux acolytes. Objectif du jour : les deux aiguilles de Serre Long et du Haut Bouffet.

La montée aux col des Aiguilles est toujours aussi resplendissante, un itinéraire que j’ai plus l’habitude de prendre à la descente. Le décor dolomitique est grandiose.

Arrivés au col, nous montons directement à Serre Long. La montée est raide, le passage d’accès à la croupe assez exposé tout de même.

Du sommet, il n’y a pas plus près belvédère pour apprécier la muraille de la Tête de Vachères, ainsi que sa belle face sud... dont je fais un repérage. Elle me tente cette face, les couloirs la traversant sont très raides... un itinéraire éminemment sauvage...

Après une petite pause, nous descendons sur le vallon des Aiguilles aux splendides allures de steppes mongoliennes ! Montée au collet puis à la Tête de Merlant.

Nous enchaînons avec l’esthétique crête du Vallon jusqu’à l’aiguille du Haut Bouffet. Fin de soirée au sommet puis descente au coucher du soleil...

Dernière modification : 1er octobre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 28 septembre 2016

Publiée le 1er octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 1er octobre 2016 à 15h33

    Du coup, j’ai rajouté le lien sur le topo de Patrice avec la face sud de Vachères que tu sembles lorgner :)

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !