Sortie du 3 octobre 2016 par Jicé Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard

Balade automnale dans le Beau...fortain.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Au menu du jour j’avais prévu le Mont Mirantin, le Nid d’Aigle et la Legette du Mirantin par les crêtes.

Après une tentative de descente par l’arête nord-est du Mirantin vers le Nid d’Aigle, j’ai préféré renoncer vu les très raides passages...parfois glissants. Je me sentais un peu limite.
Pourtant faisable, j’ai croisé dernièrement une personne au sommet du Mirantin qui arrivait du coté Nid d’Aigle (lors de ma sortie du 22/09).
A suivre, je tenterai ces deux autres sommets par un autre itinéraire...

Départ de Plan Villard et montée vers le chalet du Lac, puis arrivé au petit lac sans nom (à sec), avant le Pas de l’Ane (vers 2200m), je suis monté par le petit couloir sud-est et le point coté 2428m. Un petit collet sous la gauche du sommet du Mirantin, que l’on atteint par une petite cheminée finale.

Montée ensuite sur le sommet du Mirantin par le petit passage câblé.

Très beau temps mais une bise froide au sommet, le temps quand même d’admirer le magnifique panorama.

Après une tentative vers le Nid d’Aigle...retour par la crête jusqu’au Pas de l’Âne et descente par le sentier vers le chalet du lac, puis Plan Villard.

. Randonnée réalisée le 3 octobre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 juin 2018 par Bryce38
  • Sortie du 7 juillet 2017 par jump38
  • Sortie du 26 septembre 2015 par Jicé

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)