Roche Blanche ou Rocca Bianca (3059m) par Saint-Véran Sortie du 30 septembre 2016

Conditions météo

Beau temps avec une légère montée de la Nebbia vers midi.

Rocca Bianca (3059m) par britanicus100

Très belle randonnée dont la beauté du parcours est agrémentée par une varappe très abordable.

On a bien apprécié ce parcours d’André qui n’est ni trop long ni trop court et un poil technique.

Traversée d’une pente de neige en face nord sur les 200m de la montée finale au Col Blanchet. Le sentier étant gelé par le regel nocturne nous avons du cramponner afin de grimper en toute sérénité.

Pour la même raison les passages rocheux étant glacés et rendus très glissants on est monté à corde tendue pour s’assurer au mieux sur les becquets.
Encordement bien entendu absolument inutile en conditions normales.

Ci-dessus la vidéo de notre périple avec commentaire du parcours suivant le topo et noms des principaux sommets observés.
Qualité réglable jusqu’à 1080p en cliquant sur HD.

Dernière modification : 6 octobre 2016

Photos « Roche Blanche ou Rocca Bianca (3059m) par Saint-Véran »

Dans la montée aperçu sur la droite du Col de la Noire et du  Pic de la Farnéiréta. La Rocca Bianca Le Lac Inférieur sur fond d’Écrins Du Col Blanchet, la Tête des Toillies Mont de Salsa et Bric de Rubren vus en grandeur nature du Col Blanchet Dans la Montée aperçu de la face sud de la Rocca Bianca que l’on devra contourner par la gauche. Le bastion sommital après contournement. Au zoom, Mont de Salsa et Bric de Rubren. Écrins vus du sommet. Écrins, Aiguilles d’Arves, Grand Rochebrune, Thabor puis Petit Rochebrune. Visolotto et Mont Viso Crête de la Taillante, Pain de Sucre, Pic d’Asti et Asti.