Tête de l’Estrop (2961m) par les Eaux Chaudes Sortie du 1er octobre 2016

Sortie réalisée le 1er octobre 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Superbe randonnée avec nuit au Refuge de l'Estrop.

Conditions météo

Pluies et beau temps.

Récit de la sortie

On est parti le samedi vers 13h00 du parking des Eaux Chaudes sous une petite bruine jusqu’au hameau de la Combe, après, ce sera pluie jusqu’aux pâturages de l’Estrop et final jusqu’au refuge avec une éclaircie.

Heureusement, au refuge, Olivier (le gardien) avait allumé un bon feu qui nous a permis de nous réchauffer et de faire sécher les affaires.

Bonne soirée conviviale et coucher de bonne heure pour le lendemain.

Réveil 5h45, déjeuné et départ à 6h30 pour le sommet sous le ciel étoilé et T° de 4°. La première montée, "dré dans l’pentu" a vite fait de mettre les organismes en température, un court replat pour souffler un peu et puis place aux rochers, blocs, barres, dalles qui se succèdent jusqu’au sommet.

Là, une très belle vue à 360° sur : Ste-Victoire, Ventoux, Montagne de Lure, Ubaye, Viso, Écrins, etc...

Retour par le même itinéraire avec pause repas au refuge.

Dernière modification : 7 octobre 2016

Photos « Tête de l’Estrop (2961m) par les Eaux Chaudes »

Montée sous la pluie Montée sous la pluie Montée sous la pluie Passage de la vire...humide Cascade de la Piche Vue rétro En vue du refuge Lever du jour sur l'Estrop Vue rétro Le lever du soleil L'objectif Dernières pentes Le sommet Panorama sud Panorama ouest Panorama nord/ouest Panorama nord Panorama nord/est La vierge en bois Le retour Chamois Olivier, le sympathique gardien Le retour