Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Pluies et beau temps.

Récit de la sortie

On est parti le samedi vers 13h00 du parking des Eaux Chaudes sous une petite bruine jusqu’au hameau de la Combe, après, ce sera pluie jusqu’aux pâturages de l’Estrop et final jusqu’au refuge avec une éclaircie.

Heureusement, au refuge, Olivier (le gardien) avait allumé un bon feu qui nous a permis de nous réchauffer et de faire sécher les affaires.

Bonne soirée conviviale et coucher de bonne heure pour le lendemain.

Réveil 5h45, déjeuné et départ à 6h30 pour le sommet sous le ciel étoilé et T° de 4°. La première montée, "dré dans l’pentu" a vite fait de mettre les organismes en température, un court replat pour souffler un peu et puis place aux rochers, blocs, barres, dalles qui se succèdent jusqu’au sommet.

Là, une très belle vue à 360° sur : Ste-Victoire, Ventoux, Montagne de Lure, Ubaye, Viso, Écrins, etc...

Retour par le même itinéraire avec pause repas au refuge.

Dernière modification : 7 octobre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

"On ne grimpe qu'une fois la montagne de sa vie. Il faut vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles" ..........Mike Horn

Randonnée réalisée le 1er octobre 2016

Publiée le 7 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 7 octobre 2016 à 09h00

    Elle est dans la poche cette fois-ci la tête de l’Estrop ; Félicitations à vous 2 et bravo pour avoir affronté la météo.
    J’ai fait cette rando il y a 2 ans et la montée du parking au refuge sous la pluie (grosses averses). Quel bonheur d’arriver au refuge et d’être accueillis par Oliver et son équipe autour du poêle et de leurs bons petits plats.

  • par Le 7 octobre 2016 à 14h13

    Merci stef04, c’est vrai qu’après l’échec du mois de juin, on avait à cœur de pouvoir gravir ce sommet....et puis l’accueil et la convivialité du refuge, c’est un régal !

  • par Le 7 octobre 2016 à 14h54

    Salut Titi.
    Bonne idée que d’avoir mis en ligne une image d’Olivier, gardien des lieux, car on peut penser qu’il fait partie intégrante de la randonnée.

  • par Le 7 octobre 2016 à 14h55

    L’Estrop & le Refuge sans Olivier, ça perdrait bcp de son charme .....

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !