Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Petite forme pour ce jour de congé, je ne me motive pas à partir pour le Trièves où j’envisage sérieusement depuis quelques semaines de faire ce fameux sentier de la Baronne ainsi que d’autres bambées de grande ampleur... J’opte pour un retour automnale au beau sommet de Toussière, pourquoi ne pas monter par Vaunières et la Pare, itinéraire qui m’ai encore inédit.

Départ vers 10h30 du joli hameau, je me mets en marche par le sentier dans les bois en direction du col de Vaunières. Les couleurs automnales sont belles bien que ce ne soit pas complètement le feu !

L’arrivée à la Pare est marquée par le dévoilement du superbe panorama : Trois Becs, Vercors sud, le Trièves sous une belle mer de nuages et Toussière devant la grande barrière du Dévoluy, mon clou du spectacle !

Autant j’aime la rudesse de la caillasse des hauteurs du Dévoluy tout proche, autant ces jolis sommets d’alpages n’ont rien à leurs envier. Celui de Toussière, assez sauvage pour être moins fréquenté que son célèbre voisin : le Jocou, est mon préféré. On peut rester des heures allongé dans l’herbe contemplant la muraille dévoluarde dans le plus grand silence et la plus grande solitude.

La descente s’effectue par les alpages et sa cabane puis l’arête sud dont j’avais réalisé l’intégrale par les Oches avec un ami lors d’une belle escapade digne d’une aventure d’explorateur !

Retour à Vaunières vers 15h30 après une belle balade, pas toujours besoin de s’envoyer du lourd pour se faire plaisir ! Bon... en espérant quand même qu’il fasse beau la semaine prochaine, j’aimerais me l’envoyer ce sentier de la Baronne !

Dernière modification : 9 octobre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 7 octobre 2016

Publiée le 9 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !