Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau tout l’après-midi.

Récit de la sortie

Très belle sortie dans un coin encore assez sauvage. J’avais dans l’idée de visiter ce sommet depuis mon passage à Entre-Deux Pertuis il y a deux ans.

La montée à la Fenêtre d’Ardens semble très raide lorsque l’on part du parking mais comme toujours on relativise au fur et à mesure de l’approche. J’ai trouvé l’ambiance assez similaire à certains coins du Haut-Giffre (la Guivre notamment) bien que la difficulté soit ici bien moindre.

La montée à la fenêtre se fait plutôt très bien sur le bas, avec des gros blocs qui tiennent bien sous les pieds. Sur le haut c’est un peu plus galère (surtout quand on casse un bâton) avec des petits graviers...et puis les 10 derniers mètres...infâmes. Un passage bien scabreux et très raide avec des marches humides. Le câble en place aide pas mal (malgré son aspect peu engageant) à condition de la jouer "léger". J’avais casque/piolet, le second aidant beaucoup sur ce final.

J’ai perdu ma paire de lunettes dans ce mur final...mais celui qui mettra la main dessus ne fera pas une affaire :)

La suite est beaucoup plus tranquille et bucolique avec un contraste énorme en débouchant dans cette grande combe verdoyante ! Montée au sommet sans difficultés par l’arête SO puis descente par l’arête S. Je n’ai pas tenté le couloir de descente vers l’Est mais ça doit permettre d’éviter la longue remontée vers le col de l’Aup Couti. Descente sur le Refuge des Tinderets. Merci à la gardienne pour le dépannage téléphonique.

La vidéo de la journée :

Dernière modification : 10 octobre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Mon blog

Passionné de montagne et de sport en général. Je réalise des topo-vidéo sur ma chaîne YT : https://www.youtube.com/user/Randorama74

Randonnée réalisée le 7 septembre 2016

Publiée le 10 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !