Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau puis nuageux.

Récit de la sortie

Avec ses 15ha, c’est un des plus grands et un des plus beaux lacs du massif des Ecrins. Il est situé dans un ombilic glaciaire (un surcreusement dû à l’ancien glacier) ce qui fait qu’il est entouré de raides parois et d’une moraine.

Pour l’apprécier à sa juste valeur, il est conseillé de monter au col des Grangettes. On le domine alors de 150m, la vue s’ouvre également au nord vers la vallée de la Guisane et ses sommets, et sur le glacier de Séguret Feran issu du Dôme de Monêtier au sud. La montée est raide sur la fin mais ce panorama justifie bien cet effort supplémentaire après la longue ascension jusqu’au lac.

Dernière modification : 11 octobre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 15 août 2016

Publiée le 11 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !