Lac de l’Eychauda (2514m) Sortie du 15 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

L'un des plus grands lacs du massif des Ecrins.

Conditions météo

Beau puis nuageux.

Récit de la sortie

Avec ses 15ha, c’est un des plus grands et un des plus beaux lacs du massif des Ecrins. Il est situé dans un ombilic glaciaire (un surcreusement dû à l’ancien glacier) ce qui fait qu’il est entouré de raides parois et d’une moraine.

Pour l’apprécier à sa juste valeur, il est conseillé de monter au col des Grangettes. On le domine alors de 150m, la vue s’ouvre également au nord vers la vallée de la Guisane et ses sommets, et sur le glacier de Séguret Feran issu du Dôme de Monêtier au sud. La montée est raide sur la fin mais ce panorama justifie bien cet effort supplémentaire après la longue ascension jusqu’au lac.

Dernière modification : 11 octobre 2016

Photos « Lac de l’Eychauda (2514m) »

Le long vallon de Chambran. Le long vallon de Chambran. Arrivée au lac. Arrivée au lac. Arrivée au lac. En montant au col des Grangettes. Glacier de Séguret Foran. Glacier de Séguret Foran vu du col. Vers la vallée de la Guisane. Lac vu du col. Le col des Grangettes. Le col des Grangettes. Vers le glacier des Prés les Fonts. Lac de l'Eychauda. Descente du col des Grangettes. Descente sur le lac. Descente sur le lac. Descente sur le lac. Descente sur le lac. Descente sur Chambran.