Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint Georges Sortie du 16 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une rando ultra-classique, mais toujours aussi belle et très courte depuis le col Saint-George.

Conditions météo

Beau puis nuageux.

Récit de la sortie

Cette rando est très courte depuis le col Saint-Georges puisque l’on part de 2245m. À titre personnel je n’ai pas aimé la piste qui monte sur le plateau. En tant que passager je l’ai trouvée assez impressionnante car très étroite, très longue avec un vide impressionnant par moment. Sur une poussière bien sèche, on n’a pas envie de glisser. Elle est par contre en bon état. Si je dois remonter là haut, je préfère finalement monter par le Chazelet (la Grave) même s’il y a plus de dénivelé.

Le coin est toujours aussi magnifique malgré une météo mitigée. Le panorama sur les Grandes Rousses et les Écrins est superbe, par contre le niveau des lacs est un peu bas au mois d’août. Par exemple le lac Cristallin est complètement à sec. À privilégier pour les lacs mi juin, juillet.

Dernière modification : 13 octobre 2016

Photos « Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint Georges »

Du point de départ, les Grandes Rousses. Le Pic de l’Etendard. Vers les Aiguilles d’Arves. Vers les Aiguilles d’Arves, zoom. Le plateau. Le glacier de la Girose. Le Pic Bayle. Certains lacs à sec. La Meije. Un panorama dont on ne peut se lasser. Le lac Noir. Le lac Noir. Les Grandes Rousses. Le glacier de la Girose. Le plateau, perché au dessus de la vallée de la Romanche. Le plateau. Zoom, le Pic Bayle. Vers la Meije. Vers la Meije. Retour. Vers le Pic du Mas de la Grave. Le Râteau. La Meije. La Meije.