Fenêtre d’Arpette (2665m) par le col de la Forclaz Sortie du 29 septembre 2016

Sortie réalisée le 29 septembre 2016.

Jolie sortie faite 30 ans plus tôt et qui nous a donné l'occasion, s'il en était besoin, de constater le recul important du glacier du Trient.

Conditions météo

Sortie effectuée avec un grand beau temps. Pour un endroit très fréquenté, en particulier jusqu’au bar de la Bisse, nous étions seuls au monde ;o)

La première partie jusqu’au chalet de la Bisse est pratiquement plate et domine le village du Trient. Ensuite une raide montée parallèle au glacier nous emmène progressivement à la fenêtre d’Arpette.

La vue est magnifique sur la vallée du Trient ainsi que sur le Buet, le barrage d’Émosson, les Dents Blanches et du Midi ainsi que de l’autre côté sur les Alpes suisses.

Dernière modification : 13 octobre 2016

Photos « Fenêtre d’Arpette (2665m) par le col de la Forclaz »

glacier du Trient glacier du Trient glacier du Trient glacier du Trient glacier du Trient glacier du Trient Fenêtre d'Arpette Fenêtre d'Arpette Fenêtre d'Arpette Fenêtre d'Arpette Aiguille du Tour Le Somécéon du Dru Aiguille du tour et glacier du Trient Fenêtre d'Arpette Fenêtre d'Arpette Fenêtre d'Arpette Descente sur la vallée du Trient Vallée du Trient Glacier du Trient