Lac de l’Eychauda (2514m) Sortie du 16 septembre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Encore une très belle rando, très accessible, pour un des plus beaux lacs des Écrins enchâssé dans la montagne. On l'a complété par la traditionnelle montée au col des Grangettes (2684m), merveilleux belvédère pour ce lac enchanteur.

Conditions météo

Randonnée débutée par un grand beau temps et terminée sous des nuages d’orage, phénomène assez classique dans cette belle région.

Récit de la sortie

La rando débute par un bon échauffement, à plat, dans le vallon de Chambran pour se poursuivre par une montée assez soutenue et se terminer dans les blocs de rochers précédent l’arrivée au lac.

Nota : Moins d’une demi-heure est nécessaire pour accéder au col des Grangettes. La montée se termine par un petit ressaut facile dans les rochers.

La vue est magnifique sur le lac et à sa droite sur la pointe des Arcas et le glacier de Séguret Foran. La vue de l’autre côté donne sur la vallée de Monetier les bains et le massif des Cerces.

Dernière modification : 13 octobre 2016

Photos « Lac de l’Eychauda (2514m) »

Le vallon de Chambran Le vallon de Chambran Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Lac de l’Eychauda Col des Grangettes Col des Grangettes Lac de l’Eychauda Le vallon de Chambran