Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 16 septembre 2016 par Foxy Lac de l’Eychauda (2514m)

Encore une très belle rando, très accessible, pour un des plus beaux lacs des Écrins enchâssé dans la montagne. On l'a complété par la traditionnelle montée au col des Grangettes (2684m), merveilleux belvédère pour ce lac enchanteur.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Randonnée débutée par un grand beau temps et terminée sous des nuages d’orage, phénomène assez classique dans cette belle région.

Récit de la sortie

La rando débute par un bon échauffement, à plat, dans le vallon de Chambran pour se poursuivre par une montée assez soutenue et se terminer dans les blocs de rochers précédent l’arrivée au lac.

Nota : Moins d’une demi-heure est nécessaire pour accéder au col des Grangettes. La montée se termine par un petit ressaut facile dans les rochers.

La vue est magnifique sur le lac et à sa droite sur la pointe des Arcas et le glacier de Séguret Foran. La vue de l’autre côté donne sur la vallée de Monetier les bains et le massif des Cerces.

Dernière modification : 13 octobre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : 500px Foxy01

Randonnée réalisée le 16 septembre 2016

Publiée le 13 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !