Sortie du 16 octobre 2016 par Chanduraz (1218m) et les crêtes du Grand Colombier (1531m)

Randonnée au panorama exceptionnel.

Conditions météo

Beau temps, pas mal de vent.

En rentrant chez moi je décide de passer par le Colombier, sans raison particulière. À travers les arbres autour de la route, je remarque que le panorama se dégage et repère déjà quelques sommets. Mais la route sinueuse et un peu chaotique me rappelle vite à l’ordre. Au lieu-dit la Sapette, je vois deux voitures et quelques randonneurs. Pourquoi ne pas me poser aussi et visiter un peu les lieux.

Sans carte, je capte suffisamment de réseau pour me renseigner sur Geoportail et choisis un itinéraire qui me fera passer par le point de vue du Fenestre, emprunter le GR9 jusqu’au Grand Colombier puis revenir par le col de Charbemènes et une combe jusqu’au parking.

Après ce dégourdissement je pique-niquerai face à l’infini au col du Colombier, jumelles à la place des yeux ; un régime excellent avant de reprendre la route pour une diète de montagne.

. Randonnée réalisée le 16 octobre 2016

. Dernière modification : 15 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 décembre 2018 par Le Mauriennais

Balade en Bugey du côté d’Hotonnes