Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Températures clémentes, ciel couvert

Récit de la sortie

Une fois n’est pas coutume, un troupeau de chamois se présente devant moi peu de temps après le début de la randonnée. Surpris, j’ai à peine le temps de dégainer l’appareil photo qu’une harde d’une douzaine d’individus traverse le sentier devant moi et se dirige vers la combe menant au Col de la Charmette. J’ai le temps d’observer les individus, parmi lesquels beaucoup de jeunes. Vu le nombre de chamois présents ici, peu de chances d’en observer de nouveau sur le reste du chemin.

En effet, j’ai beau poursuivre jusque sur les crêtes de Chamechine puis, passé le sommet du Charmant Som, redescendre par les champs de lapiaz qui mènent jusqu’au sentier des dalles, je ne verrai pas d’autres animaux. Il faut dire que, malgré une météo maussade, la foule qui se presse au sommet me donne envie, tout comme elle a du donner envie au chamois, de déguerpir. Une sympathique randonnée-repérage néanmoins, dans l’optique d’effectuer une boucle un peu plus sauvage par le Col de la Charmette lors d’une prochaine sortie.

Dernière modification : 18 octobre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 16 octobre 2016

Publiée le 18 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !