Sortie du 16 octobre 2016 par Yumi La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m) par le Vallon de la Pra

La Grande Lauzière (2741m) par le Vallon de la Pra

Conditions météo

Plutôt ensoleillé le matin, plus nuageux l’après-midi. Pas très froid pour la saison mais le vent soufflait fort au sommet

Une amie et moi nous sommes parties du parking de Pré Raymond vers 8H45. Il y avait plein de voitures garées, mais à partir du Lac David et jusqu’au sommet nous n’avons croisé personne.

Nous avons rencontré la neige à partir de 2300m environ, mais pas au point de compliquer notre itinéraire.

Vers la crête il y avait un peu plus de neige, à la fin maximum 30 cm environ.

J’ai aperçu des mouflons près du sommet.

Arrivée au sommet à 13H. Les autres massifs qui nous entouraient étaient tous enneigés, quelle beauté...!!

Nous avons également apprécié bien évidemment la vue sur tous ces lacs en dessous, surtout en descendant.

Retour au parking à 17H30. Une super journée d’automne très agréable.

. Randonnée réalisée le 16 octobre 2016

. Dernière modification : 17 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 août 2021 par gegers
  • Sortie du 21 juillet 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 8 août 2020 par jump38

La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m)

Circuit Grande Lauzière (2741m), Pic du Grand Doménon (...)

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)