Sortie du 19 octobre 2016 par Stan73 Mont de la Buffaz (1660m) par Panloup et l’arête nord

Traversée de tout le massif du Mont de la Buffaz par un beau temps automnal alors que les sommets les plus hauts des Bauges sont bouchés par les nuages.

Conditions météo

Température fraîche au départ.

Ciel dégagé sauf sur les plus hauts sommets.

De plus en plus de nuages au fil de la journée.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Pour éviter la boucle vers Fontaine Noire et le chemin rendu boueux par les travaux forestiers, montée directe face à la pente vers le Molard du Clocher (1128m).

On retrouve alors la piste enherbée qui monte vers le nord. Le cairn que j’avais installé s’est dégradé. Je continue donc plus loin. Le chemin est envahi par des pousses de jeunes arbres et finit par longer une paroi rocheuse. Après cette paroi, le chemin s’arrête, il faut donc monter à gauche dans la pente pour retrouver le sentier qui mène sur la crête.

Ensuite, magnifique parcours forestier jusqu’au Jardin des Dames.

Je contourne le gros rocher qui suit par la gauche après avoir dérangé deux chamois qui, par manque de place sont obligés de passer à 5 mètres de moi.

Le parcours de crête est ensuite très agréable.

Retour par le Chalet de la Buffaz et le Penon.

• Dénivelée : 730m
  • Distance : 12km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2016

. Dernière modification : 23 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Replat, Mont de la Croix (1616m) et col de la Verne par (...)