Pointe de Combe Bénite (2575m) par le Cormet d’Arêches Sortie du 25 août 2016

Sortie réalisée le 25 août 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Au départ du Cormet d'Arêches, un sommet facilement accessible et une randonnée assez courte.

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Avec le Crêt du Rey, ou le Roc de la Charbonnière, voici un autre sommet facilement accessible depuis le Cormet d’’Arêches. Tout aussi panoramique que le Crêt du Rey, son ascension est plus facile et moins aérienne. Tout dépend de son degré d’expérience et de sa pratique, mais si l’on doit choisir, je gravirais le crêt du Rey pour sa belle ambiance, la Pointe de Combe Bénite est plus arrondie, moins spectaculaire. Il est évidemment possible de cumuler les deux sommets (ce que j’ai fait). Depuis le col de Corne Noir, la montée à la Pointe de Combe Bénite est vite faite (20-30mn).

Une belle satisfaction que de gravir pour la deuxième fois ce sommet, après une ascension à ski de rando au départ de Granier.

Dernière modification : 25 octobre 2016

Photos « Pointe de Combe Bénite (2575m) par le Cormet d’Arêches »

Peu après le départ, la Pointe de Combe Bénite. Peu après le départ. La crête de la Raisse et le Mont Pourri. La Pointe de Combe Bénite. Passage sous le Crêt du Rey. Le col de Corne Noire. Le Mont Blanc zoomé du col de Corne Noire. Dernière montée. Dans le rétro, le Crêt du Rey. Arrivée au sommet. Le Crêt du Rey.. Le Beaufortain et le Mont Blanc. Le Mont Blanc au zoom. Le Mont Blanc au zoom. Du Mont Blanc au Ruitor en passant par le Roignais. De Péclet Poslet aux Ecrins. Vers la Vanoise. Vers la Lauzière. Les alpages du Beaufortain. Du Crêt du Rey, la Pointe de Combe Bénite..