Sortie du 30 octobre 2016 par galipette Col de la Flachère (2655m), par le col de la Madeleine

Randonnée exigeante, mais quelle récompense au sommet !

Conditions météo

Beau, chaud pour la saison.

Randonnée effectuée en mode "pédibus"

Itinéraire estimé

La balade vue par le coach

Belle journée automnale pour cette randonnée qui, même si elle ne présente pas de difficultés techniques, se mérite.

Départ en compagnie de quelques chevaux échappés de leur parc, certains très affectueux.

Le sentier du Tour de La Lauzière, à flanc, nous met en train. Passé le ruisseau de La Rave cela devient sérieux : la vague sente disparaît et c’est "grimpette droit dans la pente" ! Place à l’aventure !

Peu à peu le flair est sollicité, l’observation du terrain s’impose : il s’agit de rallier le pierrier et le col en évitant les ressauts rocheux. Ça passe ! on finit même par tomber sur des cairns qui ont une fâcheuse tendance à se dissimuler à notre regard.

Arrivé au col on profite de la vue : à pic impressionnant versant ouest, vue époustouflante sur la Tour de La Flachère , vallée dans la brume, vue sur la Grande Casse, la Vanoise et ses glaciers, la Meije, les Aiguilles d’Arves...

Retour en jouant à cache-cache avec les cairns puis à travers les pentes de l’alpage. Les genoux morflent mais qu’importe c’était un vrai bonheur !

. Randonnée réalisée le 30 octobre 2016

. Dernière modification : 2 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• On comprend pourquoi, d’autres plus nombreux préfèrent y aller à ski.
    Amitiés, à bientôt

Le 3 novembre 2016 à 14h18
  • Bravo, c’est une bavante effectivement en terrain sec !

Le 3 novembre 2016 à 17h45
  • Merci ! En tout cas le final justifie l’effort.