Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Plafond de brouillard à environ 1000m, très beau au-dessus

Récit de la sortie

Afin d’accéder à la cheminée Ouest en montée, nous décidons de partir sur ce topo bien précis mais ...à l’envers.

Au parking au lieu de prendre à gauche pour se rendre à la Grande Sure, continuer la piste forestière (longue, quasiment à plat), elle passe devant une maison forestière (3km), peu de temps après prendre sur la gauche un sentier indiqué par un cairn. A partir de là suivre le marquage bleu. Il traverse la forêt, jusqu’au portail de Charolant (ne jamais perdre ce marquage bleu, qui traverse parfois une piste large). Ca monte bien.

Après le portail, jolis belvédères, prendre sur la droite et suivre le marquage ...bleu, paysages magnifiques ! Chamois, Mouflon...

Continuer jusqu’à l’abri de Jusson (rester en dessus). De là nous n’avons pas trouvé le chemin qui mène à la cheminée, donc petit détour, notre conseil, en cas de doute, monter à vue quand vous êtes au niveau de l’abri, droit dans la pente ? Nous avons finit par rejoindre un poteau métallique (indiquant le vent ?) puis un cairn qui nous a permis de trouver le début de la montée de la cheminée. Comme le dit le topo, ça monte bien raide et pour le final il y a de bonnes prises (vraiment sympa à la montée, pas de regret de le faire dans ce sens).

Ouah, nous arrivons sur la Grande Sure, spectacle magnifique, nous rencontrons les premières personnes de la journée. En effet un peu de monde au sommet.

La descente est bien indiquée jusqu’au Fournel.

Bonne journée de marche, des images plein les yeux.

Merci pour ce topo

Dernière modification : 30 octobre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 29 octobre 2016

Publiée le 30 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 31 octobre 2016 à 14h37

    Merci Fanny ..

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !